Real France
·11 de fevereiro de 2025
Ancelotti : "C’est un résultat piège pour le retour"
![Imagem do artigo:Ancelotti : "C’est un résultat piège pour le retour"](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-madrid-cf-training-and-press-conference-uefa-champions-league-2024-25-league-knockout-play-off-first-leg-1.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·11 de fevereiro de 2025
Carlo Ancelotti s’est adressé aux médias après la victoire du Real à l’Etihad (3-2) lors du barrage aller de Ligue des Champions.
Lecture du match : "Calme, heureux, nous avons fait une bonne première mi-temps dans ce match. Nous avons pris un petit avantage. Il faut continuer comme ça au match retour. Le match s'est bien déroulé."
Performance : "Je pense que c'est un match complet dans tous les aspects. Tout le monde a travaillé dur. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Nous n'avons pas baissé les bras quand nous étions menés au score. C'était un match très complet."
Manque d'esprit de décision : "Je pense que nous méritions la victoire. Ils ont pris l'avantage sur le penalty, mais les quatre attaquants ont été très efficaces. Ils auraient pu être un peu plus précis, mais ils ont généré beaucoup de choses grâce à leur mobilité et à leur qualité."
Match retour : "Je ne pense pas que les choses seront différentes. Ce sera un match complet. Nous devons souligner que nous avons bien défendu, avec un bloc compact. Quand nous avons été remis sous pression, ils nous ont posé des problèmes."
Le match et la victoire : "Ce n’est pas terminé. Nous devons jouer un autre match, nous avons pris un petit avantage, c'était un très bon match. Nous pouvons être contents. Nous avons eu beaucoup d'occasions. City a bien joué en attaque, ils nous ont posé des problèmes. Nous devons bien préparer le match retour, en gardant à l'esprit qu'un match comme celui-ci vous renforce pour la suite."
Meilleur match en Ligue des Champions ? "Je ne pense pas, c'était un bon match, comme je le souhaitais. Nous avions des doutes sur notre capacité à être équilibrés et nous avons vu que nous pouvions l'être, à condition de faire des sacrifices. Aujourd'hui, tout le monde a fait des sacrifices et la qualité est indiscutable."
C'est la voie à suivre : "Oui, c'est la voie à suivre, et pas seulement pour ce match. Cela fait longtemps qu'on y pense. La saison commence pour de bon et, malgré les difficultés, nous avons obtenu un très bon résultat. Tout doit être mis en valeur. Les quatre défenseurs n'avaient jamais joué ensemble. De plus, ils ne s'étaient jamais entraînés ensemble. Ils ont fait un match exceptionnel. Valverde, les défenseurs centraux, Mendy, Asencio continue de surprendre... Dans l'urgence, nous avons obtenu quelque chose de bien."
La banderole contre Vinicius : "Je ne sais pas s’il la vue. En regardant son match, c'était une motivation pour lui. Il a toujours été très dangereux. Comme les quatre de devant."
Orgueil de l’équipe : "Défensivement, c'est un stade où il faut travailler dur, sinon ils vous mettent beaucoup de buts. C'était un match différent de celui de l'année dernière, avec plus de contrôle."
Trop plein de confiance pour le retour : "Le résultat est un résultat piège. Vous avez gagné, cela peut faire que vous vous relâchez, parce que vous n'avez pas à remonter un score, mais vous devez bien vous préparer, comme nous l'avons fait aujourd'hui, avec la même qualité et le même sacrifice. Comme ce soir."
Son discours à la mi-temps : "Nous avons corrigé deux choses, nous n'avons pas bien pressé à plusieurs reprises. Sur l'une d'entre elles, nous avons pris un but. Pour le reste, nous n'avons rien changé au niveau du ballon. Vini et Rodrygo ont pris la largeur et ont créé beaucoup de danger. Je leur ai dit de se calmer, que c’était la première période du match, nous n'avons pas besoin de devenir fous."
La conviction madrilène : "La défense n'est pas un problème individuel, c'est un problème collectif. Nous devions être une équipe, être ensemble, et ce soir l'équipe a particulièrement bien travaillé défensivement."
Quel était le plan : "Le plan était de presser l'attaque seulement au début, et ensuite de rester dans un bloc compact au milieu de terrain, sans devenir fou, avec les attaquants serrés à l'intérieur, de sorte que les milieux de terrain restent plus en arrière. Et avec le ballon, la largeur et ne pas se frustrer avec de longues passes."
Camavinga : "C'était son premier match là-bas, il a été très bon, il doit s'améliorer quand nous avons le ballon pour faire les bons choix, mais son match a été très bon, impressionnant, le sien comme celui de Ceballos."
Les blessés pour le match retour : "Il est clair que pour le match retour, nous avons besoin de Rüdiger et d'Alaba, et je pense qu'ils seront là pour le match retour. Mais plus il y a d'urgence, plus il y a de sacrifices. C'est arrivé l'année dernière et c'est arrivé à nouveau cette année. C'était un peu surprenant, je ne pensais pas qu'à ce moment-là, l'équipe pouvait faire de tels sacrifices."