Real France
·16 de abril de 2025
Ancelotti prépare une révolution dans son onze pour renverser Arsenal

Real France
·16 de abril de 2025
L’entraîneur du Real Madrid pourrait aligner un onze de départ totalement inédit ce soir pour tenter d’arracher la qualification face à Arsenal.
Et si Ancelotti décidait de tout changer ? Son équipe doit marquer au moins trois buts ce soir contre une équipe qui n’en a pas encaissé autant depuis 78 matchs. C’est dire si la barre est haute. Comme le révèlent plusieurs médias espagnols, le technicien italien aurait testé différentes solutions ces derniers jours. Différentes combinaisons de ce qui sera sa composition de départ ce soir. Et dans ce plan, il veut clairement donner un rôle clé à Dani Ceballos.
Ancelotti souhaite confier les commandes du jeu à l’Espagnol, qui revient tout juste de plusieurs semaines de blessure. Ancelotti estime qu’il peut apporter de la fluidité au milieu et aider à casser les lignes rivales. Selon la Cope et AS, Ceballos va débuter avec certitude ce soir, y compris au risque que le joueur rechute de sa blessure.
Ensuite, il y a l’idée d’attaquer fort. Si l’équipe doit perdre, ce sera en donnant tout, sans retenue. Valverde serait placé plus près de l’action, au cœur du jeu. Et sur le côté droit de la défense, ce n’est pas Lucas Vázquez qui est attendu mais Asensio, pour mieux défendre sur les contres des Gunners et surtout pour contenir Martinelli.
Autre changement important annoncé par la Cadena Cope : Tchouaméni en charnière centrale, à côté de Rüdiger, avec David Alaba comme latéral gauche. L’objectif serait de solidifier la défense, surtout face aux coups de pied arrêtés, un point fort d’Arsenal.
Devant, le coach du Real Madrid va sortir l’artillerie lourde. Bellingham devant Valverde et Ceballos, pour accompagner le trio Rodrygo, Mbappé et Vinicius. L’objectif est clair : frapper fort dès le début du match et semer le doute dans la tête des hommes d’Arteta au plus vite.