Ancelotti prie pour un retour de Dani Ceballos contre Arsenal | OneFootball

Ancelotti prie pour un retour de Dani Ceballos contre Arsenal | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·07 de abril de 2025

Ancelotti prie pour un retour de Dani Ceballos contre Arsenal

Imagem do artigo:Ancelotti prie pour un retour de Dani Ceballos contre Arsenal

Écarté des terrains depuis le 26 février dernier à cause d’une blessure, l’absence de Dani Ceballos coïncide avec la mauvaise période du Real Madrid. Ce n’est pas un hasard si Carlo Ancelotti prie pour un retour du Sévillan pour le déplacement à Londres. Il est dans la phase finale de son rétablissement, mais il a encore besoin de quelques jours de préparation. Sa présence pour le prochain match de Ligue des Champions dépendra de ses sensations dans les prochaines heures.

  1. À lire aussi : Dani Ceballos de retour à l’entraînement

Au sein du vestiaire madrilène, la tendance est plutôt à l’optimisme selon Relevo. Sans trop s’avancer non plus, car cette blessure est plus compliquée que la normale, avec un risque élevé de rechute. Ceci, ajouté à l’historique de Ceballos au cours des dernières saisons, oblige à faire attention. Dans tous les cas, le milieu madrilène fera son maximum pour revenir au plus vite.


Vídeos OneFootball


Dani Ceballos est devenu un joueur clé

Pour Ancelotti, il est l’un des rares espoirs de cette fin de saison. Parce que l’Italien a fini de confirmer que, sans le natif d’Utrera à sa disposition, il est beaucoup plus difficile de contrôler les matchs. Tchouameni ou Camavinga n’ont pas le profil pour conserver le ballon et maîtriser la possession. Ni même Valverde, qui a été utilisé plus comme latéral que dans le milieu. Seul Modric le lui permet, mais le Croate est trop seul dans ce travail et ne peut plus enchaîner les matchs comme il y a quelques années.

Ceballos, qui est progressivement devenu un joueur clé au cours de l’exercice 2024-2025, l’a pourtant commencé avec un pied dehors. En manque de temps de jeu la saison dernière, il réfléchissait à un éventuel retour au Betis. Mais le transfert n’ayant pas abouti, il a dû batailler pour se recréer une place dans cet effectif aux côtés de nombreuses stars. Un défi réussi, au point d’être désormais plus proche d’une prolongation de son contrat – qui prendra fin en 2027 – que d’un transfert.

Cette saison, il totalise 1493 minutes de jeu. Avant sa blessure malheureuse, il s’était imposé dans le onze, étant titulaire dans plusieurs matchs importants comme la confrontation aller-retour contre Manchester City ou le derby contre l’Atlético de Madrid en championnat. Son retour semble plus proche que jamais.

En tout cas, il devrait bien être présent, au minimum, pour le match retour face à Arsenal au Bernabéu. De quoi faire du bien à un entrejeu en manque de réels leaders.

Écrit par Léo SEGUIN

Saiba mais sobre o veículo