Mercato Foot anglais
·09 de fevereiro de 2025
Mercato Foot anglais
·09 de fevereiro de 2025
En s’imposant jeudi soir face à Tottenham 4-0, Arne Slot et Liverpool ont continué d’entretenir le rêve d’un quadruplé historique. En effet les Reds se sont qualifiés pour la finale de la Carabao Cup en renversant Tottenham, après avoir perdu le match aller 1-0 chez les Spurs.
Liverpool est également en tête de la Premier League avec 6 points d’avance et qualifié pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Quant à la FA Cup les Reds se rendent à Plymouth Argyle, une équipe largement abordable pour eux. Arne Slot a déclaré que son équipe était en bonne position pour aller jusqu’au bout dans les 4 tableaux :
« Je n’étais pas là la saison dernière mais ce que je peux vous dire c’est que cette saison les joueurs sont en forme et prêts pour aller au bout. », a déclaré le coach en conférence de presse.
« Nous sommes dans une bonne situation, mais la saison est encore longue et les défis seront nombreux d’ici la fin.
« On ne gagnera bien sur pas tous les matchs comme nous venons de le faire (4-0 contre Tottenham), mais nous donnons le meilleur de nous même et essayons de produire le meilleur football à chaque rencontre. »
Arne Slot a également déclaré qu’il allait faire tourner son effectif pour le déplacement en FA Cup. Des joueurs comme Harvey Elliott, Wataru Endo et Federico Chiesa pourraient faire partie de l’équipe.
« Ce sont toujours des matchs difficiles. Pour eux c’est un peu comme leur finale. Liverpool est attendu partout où il passe et doit toujours s’attendre à rencontrer des adversaires surmotivés.», a déclaré Slot.
« Nous allons utiliser des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. C’est important de faire tourner. Si vous ne faites jamais joueur ceux qui ont moins de minutes, ce sera difficile de compter sur eux le jour où il y aura des blessés ou des suspensions car ils manqueront de rythme. »