OnzeMondial
·30 de abril de 2025
Arsenal – PSG : dans la même cour que Mbappé et Messi, Dembélé frappe fort !

OnzeMondial
·30 de abril de 2025
Buteur, le Français a fait preuve d’efficacité très tôt dans le match contre les Gunners. Auteur de 32 réalisations et 12 passes décisives, il égale ses deux anciens coéquipiers français et argentin.
Face à un Arsenal drôlement pris de vitesse, le Paris Saint-Germain s’est imposé un but à zéro à l’extérieur. Comme d’habitude, les Parisiens se sont rapidement projetés en avant et cela a payé puisque Ousmane Dembélé a ouvert le score dès la quatrième minute de jeu, un record face à cet adversaire selon Opta Jean, depuis un certain Edinson Cavani et un but en septembre 2016 au Parc des princes.
Ce n’est pas la seule statistique qu’a égalée l’international français, car il a aussi fait parler sa régularité, rejoignant Kylian Mbappé et Léo Messi.
D’après Stats Foot, Ousmane Dembélé est lié à 11 buts du PSG en Ligue des champions cette saison (8 buts et 3 passes décisives), soit le même bilan que Kylian Mbappé en 2020-2021. À l’époque, c’était du jamais vu chez les Rouge et Bleu. Dans un autre registre, mais toujours grâce à sa magnifique frappe du pied gauche, l’attaquant devient le premier joueur à inscrire 25 buts sur les 4 premiers mois d’une année civile sous les couleurs d’un club du Top 5 européen, le tout en compétition officielle. La dernière fois que c’est arrivé, c’était Léo Messi avec le Barça, en 2019.
De nouveaux records à la pelle pour Ousmane Dembélé qui enchaîne but sur but. La fin de saison approche et la question d’un Ballon d’Or se légitimise un peu plus chaque jour pour ce dernier, avec une finale de Ligue des champions qui se dessine très bien et titre de champions de France déjà acquis.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.