AS Saint-Etienne - Stade rennais : Truffert capitaine, un conseil des sages prévu pour Beye | OneFootball

AS Saint-Etienne - Stade rennais : Truffert capitaine, un conseil des sages prévu pour Beye | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·06 de fevereiro de 2025

AS Saint-Etienne - Stade rennais : Truffert capitaine, un conseil des sages prévu pour Beye

Imagem do artigo:AS Saint-Etienne - Stade rennais : Truffert capitaine, un conseil des sages prévu pour Beye

Après avoir laissé le brassard de capitaine à Adrien Truffert, Habib Beye a confirmé son choix pour le futur, et s'attèle actuellement à constituer son conseil des sages. La (…)

Imagem do artigo:AS Saint-Etienne - Stade rennais : Truffert capitaine, un conseil des sages prévu pour Beye

Après avoir laissé le brassard de capitaine à Adrien Truffert, Habib Beye a confirmé son choix pour le futur, et s’attèle actuellement à constituer son conseil des sages.


Vídeos OneFootball


La saison de tous les changements se poursuit au Stade rennais, avec l’arrivée au dernier jour du mercato de six recrues. Habib Beye arrivé il y a une semaine a désormais tout son effectif à disposition pour aborder les 14 derniers matchs de la saison, et c’est bien Adrien Truffert qui devrait conserver le brassard.

Le latéral vice-capitaine au début de saison avec Baptiste Santamaria sous Julien Stéphan avait récupéré ce rôle sous Jorge Sampaoli, à l’arrivée de Brice Samba ayant poussé le capitaine Steve Mandanda sur le banc. « Aujourd’hui pour moi il incarne l’identité rennaise. Comme d’autres joueurs. Mais je trouve que c’est quelqu’un qui a des valeurs qui ressemblent au club. Les gens peuvent s’identifier à Adrien, et à cette équipe », confie Habib Beye, troisième coach du SRFC cette saison.

« Maintenant on a aussi besoin de se voir car moi j’ai aussi besoin de voir ce noyau de joueurs pour former ce que j’appelle un « conseil des sages », qui est un peu le représentant du vestiaire », poursuit t-il. « Je suis en train de voir un peu tout le monde. Tout s’est fait de façon très condensée. On a aussi besoin de temps pour prendre le sentiment de chaque joueur mais c’est en cours. Mais Adrien a été un formidable capitaine sur le match de Strasbourg. »

Cette méthode de conseil des sages avait notamment déjà été instituée sous Bruno Genesio, avec des joueurs ayant tous aujourd’hui quitté le club. Pour Beye, c’est une remise à zéro, avec des cadres qui se dégagent naturellement, à l’image de Seko Fofana ou Brice Samba.

  1. Lolo 58 6 février à 17h25 Ce joueur régresse, n’arrive pas à lever un ballon pour faire un centre correct ,sans parler du travail défensif, il n’a jamais réussit à faire une bonne doublette avec l’attaquant qui joue devant lui et cela depuis des années, aucun une deux, rien le néant, à part les passes en retraits Son passage en équipe de France A à été très bref Deschamps n’ayant pas mis longtemps à voir les gros manques de ce joueur Pour moi Nagida lui.est supérieur côté qualité centre, jeu ,technique Jeu vers l’avant Non.le vrai capitaine devrait être Fofana
Saiba mais sobre o veículo