ASSE-ASM : les tops, les flops | OneFootball

ASSE-ASM : les tops, les flops | OneFootball

Icon: ASM-SUPPORTERS.FR

ASM-SUPPORTERS.FR

·04 de maio de 2025

ASSE-ASM : les tops, les flops

Imagem do artigo:ASSE-ASM : les tops, les flops

L’ASM s’est imposée à Geoffroy Guichard hier soir réussissant enfin à prendre 6 points sur une double confrontation face à un mal classé. Toulouse, Reims, Nantes, Angers, Le Havre et Montpellier (et oui, Montpellier…) sont parvenus à nous prendre des points cette saison. Les verts eux, sont tombés deux fois ! 3-1, au terme d’une prestation relevée d’un rythme frénétique et d’une ambiance magique. 3-1 en tremblant assez peu, l’ASM ouvrant tôt (2′) et reprenant le dessus par Al Musrati (68′) deux minutes après l’égalisation stéphanoise. 3-1 à l’issue d’un festival de déchet technique où le niveau global du jeu s’affichait clairement à l’indice faible. Mais à victoire obligatoire trois points suffisent toujours. Les dirigeants l’ont martelé semaine durant ; la LDC n’est pas négociable. Il nous reste deux matchs et glaner 6 points nous assoiront mécaniquement sur le podium. Les comptes devront, quoiqu’il advienne, être faits à la fin du bal. En attendant on relève les copies !

Les Tops

M.Akliouche


Vídeos OneFootball


Le retour de l’enfant prodige ! Tancé lui aussi pour ses baisses de performance, à tort associées à un désintérêt envers son club formateur, lui qui serait déjà loin de l’ASM, notre révélation 2024/2025 aura, hier soir, fait taire les imbéciles. S’il semble clair que Maghnes vive ses dernières heures sous le signe de la diagonale, il n’en demeure pas moins celui par qui tout est venu hier. Buteur (2′), passeur (78′) et systématiquement impliqué dans tout ce que l’ASM a pu produire de dangereux sur l’intégralité de la rencontre. Aile droite surveillée et pourtant bouillante, ses prises font la différence, le registre est juste, les replis appliqués, il fait souffrir ses vis à vis et brouille les pistes. Il alterne la profondeur et l’intérieur, se déportant même à gauche pour crucifier Bernauer d’un bridge mystique et aurait dû, à minima, doubler la note à la 29′ seul face à Larsonneur. Triste constat après la sortie de Biereth, il est le seul offensif créatif sur le terrain, les autres se limitant à du pur abattage physique.

D.Zakaria

Lui aussi ne pouvait pas nous laisser sur cette triste prestation havraise. Et notre capitaine a rallumé ses précieux feux ! En dépit de l’ouverture du score, nos 20 premières minutes furent extrêmement pénibles et d’une insécurité absolue et c’est précisément dans cette même période que le suisse a sorti le sécateur. Parfaitement placé au repli, il tranche dans le danger, sans fautes, il coupe les trajectoires de passe, endigue le dernier dribble par la couverture. Un vrai leader sans qui le match aurait pu prendre une tournure funeste. A la charge aussi, il dézone pour faire faire la différence, sa présence à la 68′ à l’entrée de la surface qui voit ensuite Al-Musrati nous redonner l’avantage (1-2), est tout sauf un hasard, elle est le symbole d’un joueur qui porte son club pour l’amener là ou il ambitionne d’être.

Les Flops

W.Singo

Triste fin pour l’ivoirien ? Tous les marqueurs semblent nous l’indiquer, lui qui avait littéralement rayonné l’an dernier enchaînant les prestations remarquables et s’assurant une place maîtresse dans l’effectif asémiste. Son année 2025 est particulièrement mauvaise, symbole d’un transfert qui semble avoir déjà été conclu hors mercato et qui l’amène déjà loin de nous. Exécrable à Brest alors qu’il retrouvait son couloir, son positionnement dans l’axe fut tout sauf convaincant à Saint-Etienne. Un clair temps de retard sur ses prises de décision pour couper la profondeur, un marquage qui manque de plus en plus de fermeté ou qui vire à la faute évitable et des sautes de concentration qui se répètent depuis des mois. Des signes clairs d’un joueur qui a lâché le fil sans qu’on puisse vraiment l’en blâmer. Il semble assez évident de le cantonner au banc pour les deux dernières rencontres.

B.Embolo

Entré à la 15′. Sorti à la 82′. Soixante-sept minutes de néant !

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo