ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation | OneFootball

ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·15 de outubro de 2024

ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation

Imagem do artigo:ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation

Carton plein pour les U17 et les U19 ce week-end avec deux succès importants en championnat. La N3 s’est testée en amical contre Châteauroux avant la reprise de la compétition à Décines ce samedi.

  1. U17 Nationaux, l’ASSE s’offre le leader et prend la tête du championnat :

Les joueurs de David Le Moal se sont imposés à l'extérieur ce week-end face à Saint-Priest (1-2) grâce à des réalisations de Ait Amer et Traore. Une victoire qui permet à l’ASSE de prendre la tête du championnat. Lors de la prochaine journée, les Verts recevront Monaco, ce dimanche 11h à L’Etrat.


Vídeos OneFootball


La réaction du coach : "C’était un très beau match de jeunes avec les défauts et les qualités des jeunes. Il y a eu beaucoup de transitions, beaucoup de courses, ça va d’un but à l’autre… Bref, un match vraiment plaisant. Je suis plutôt fier de mes garçons en termes de valeurs, de courses, de concentration. D’un point de vue footballistique, il y avait des choses sur les précédents matchs, mais là j’ai aimé le fait qu’ils se dépassent physiquement, qu’ils soient généreux. Ils ont coché pas mal de cases cet après-midi. Peu importe les circonstances, ils essaient d’aller chercher ce but, cette victoire. Ils ont été ambitieux, je les félicite vraiment !"

Saint-Priest 1-2 ASSE (Mi-temps 1-1)Compo' : Colombet - Teillol, Lengue (72' Lengi), N. Mouton, Kasia Nkondo, Charros, Nativoha (72' Aini), Traore (62' Mansouri), Epanya, Aït Amer, Moulin.Buts : Traore (68'), Aït Amer (82')

Imagem do artigo:ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation

chevron_right À lire aussi

  1. N3, un amical face à une équipe plus huppée pour se tester :

Cinq jours après la victoire dans le Derby (1-0), les joueurs de Razik Nedder se sont déplacés pour affronter Châteauroux en match amical. Une rencontre face à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus afin de se confronter à un autre football et peaufiner la formation des jeunes joueurs de l’ASSE. À noter que deux recrues de l’été ont fait le déplacement avec les Verts : Igor Miladinovic et Augustine Boakye. Au final les Stéphanois s’inclinent (3-1) mais l’essentiel était ailleurs dans cette confrontation sans enjeu.

La réaction du coach : "On fait plutôt une première mi-temps intéressante, mais on a encore une fois manqué d’efficacité. On doit mener au score à la mi-temps. On a eu du mal à attaquer cette deuxième période, on a manqué de rigueur et on s’est fait sanctionner ce qui a permis à l’adversaire de prendre l’avantage pour un score final de 3-1 dans un match équilibré. C’est très intéressant de jouer des équipes de ce niveau-là qui évoluent en National 1. Ce n'était vraiment pas facile. On va essayer de renouveler ça dans l’année, dès que c’est possible. J’ai trouvé le match très formateur avec des conditions de jeux idéales et également avec l’impact d’un match de National. Jouer ces équipes au complet avec nos internationaux serait vraiment intéressant."

Châteauroux 3-1 ASSECompo’ : Houngbo-Civier, Kinunga, Ndiaye, Pedro, Gauthier, Agesilas, Boakye, Miladinovic, Makhloufi, Mayilla, OthmanBanc : Lhery, Mouton, Cateland, Kies, Masse, DieyeBut : Lhéry pour l'ASSE

chevron_right À lire aussi

  1. U19 Nationaux, les Verts enchaînent à la maison contre Marignane :

Après un début de saison particulier avec deux matchs reportés (ndlr, contre l'Olympique de Marseille et le second face au Gazelec Ajaccio), les Verts courent après les points. Mission accomplie ce week-end avec un succès sans forcer contre Marignane Gignac. Devant de deux buts au bout de cinq minutes de jeu, les Verts ont géré durant toute la rencontre et s’imposent grâce à des réalisations de Hornech, Guerroudj, et Cheikh (3-1).

La réaction du coach : "Avec les matchs reportés (deux pour les U19 Nationaux depuis le début de la saison, ndlr), on s'aperçoit finalement que les joueurs perdent le rythme et il y en avait même qui avaient des crampes alors que ce n'était pas un match où il y avait tant d'intensité que ça. On avait beaucoup d'internationaux qui n'étaient pas là, on avait donc une équipe un peu remaniée. Le côté positif c'est qu'on donne du temps de jeu à tout le monde donc ça c'est intéressant. Il n'y a pas de petite victoire quoiqu'il arrive, c'est ce que je leur ai dit. Je pense qu'on aurait pu faire les choses mieux dans le jeu, c'est évident. Dans la projection, dans le jeu combiné notamment. On va attaquer une série où il va y avoir beaucoup de matchs. Les joueurs vont reprendre du volume de jeu et de la fraîcheur, c'est important, on en aura besoin pour la suite.

On a eu la volonté de donner du temps de jeu à ceux qui en ont un peu moins sur des matchs comme ça. On s'aperçoit que même avec des changements, on n'a pas beaucoup de marge. J'avais pas mal de joueurs qui n'étaient pas forcément titulaires habituellement, il faut qu'ils rentrent tout de suite dans le rythme de la compétition, l'exigence des U19. Nous on voulait aller chercher très haut, on voulait mettre beaucoup d'intensité et que ce ne soit pas l'adversaire qui nous mette le rythme. On voulait vraiment infliger ça à l'adversaire, c'est ce que j'ai vraiment retrouvé en première mi-temps, et en deuxième mi-temps un petit peu moins. En tout cas, on a gagné le match et c'est bien."

ASSE 3-1 Marignane-Gignac (Mi-temps : 3-1)Compo' : Derache - Camara, Boukadida, Ben Rahem - Achour (64e Meïte), Hornech (46e Grillot), Tatuszka, Gadegbeku - Yvars (46e Zerga), Guerroudj, CheikhButs : Hornech, Guerroudj, Cheikh pour l'ASSE

Imagem do artigo:ASSE - Ça roule pour les Verts, le week-end de la formation
Saiba mais sobre o veículo