ASSE, Chelsea : Fofana perd 47 points de permis, la justice anglaise craque ! | OneFootball

ASSE, Chelsea : Fofana perd 47 points de permis, la justice anglaise craque ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de maio de 2025

ASSE, Chelsea : Fofana perd 47 points de permis, la justice anglaise craque !

Imagem do artigo:ASSE, Chelsea : Fofana perd 47 points de permis, la justice anglaise craque !

Wesley Fofana, l'ancien défenseur central de l'ASSE aujourd'hui à Chelsea, se retrouve dans une drôle d'histoire en Angleterre en raison de son comportement au volant. De quoi faire craquer la justice anglaise.

Wesley Fofana, l'ex-espoir de l’ASSE aujourd’hui défenseur de Chelsea, s’est tristement illustré hors des terrains. Le joueur français vient d’être suspendu de permis pendant deux ans par la justice britannique, après avoir accumulé un total ahurissant de 47 points sur son permis de conduire. The Sun, taquin, souligne que Fofana a cumulé plus de points de pénalité sur son permis que... Manchester United n'en compte en Premier League cette saison (39 points)…


Vídeos OneFootball


Wesley Fofana est également pointé du doigt pour n'avoir pas voulu se présenter au tribunal de Lavender Hill, à Londres, où le président John Soones l’a qualifié de « récidiviste de la vitesse » avec un accès à des voitures puissantes. En moins d’un an, il a commis huit infractions à bord de trois véhicules différents, dont une Lamborghini Urus, une Audi de 4 litres, et surtout son luxueux Rolls-Royce Cullinan, qu’il conduisait trop vite à cinq reprises.

Des excès de vitesse à répétition

Parmi les excès de vitesse recensés : 26 mph dans une zone limitée à 20 à Brixton en mars dernier, et jusqu’à 88 mph dans une zone à 50 mph sur l’A3 Esher bypass, axe qu’il emprunte pour se rendre du domicile de Kingston-upon-Thames au centre d'entraînement de Chelsea à Cobham.

Le tribunal a dû répartir les infractions dans trois salles d’audience tant elles étaient nombreuses, avant de tout centraliser sous un seul jugement. Déjà suspendu six mois en janvier 2023 pour des faits similaires, Fofana est donc de nouveau dans le viseur. Résultat : une amende totale de près de 9000 euros. Son avocate, Imogen Cox, a plaidé la jeunesse et le rythme de vie intense d’un footballeur professionnel, tout en reconnaissant la négligence.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo