MadeInFOOT
·17 de janeiro de 2025
MadeInFOOT
·17 de janeiro de 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'ASSE, ne veut pas faire une fixette sur le classement des Verts. Pour une bonne et simple raison.
Depuis sa nomination au poste d'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, en date du vendredi 20 décembre dernier, Eirik Horneland (49 ans) a débuté le redressement des Verts. Le technicien norvégien a vu sa nouvelle équipe s'offrir un succès renversant et convaincant face au Stade de Reims (3-1, J16 L1), puis concéder un revers honorable sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-1, J17 L1). Suite à cette défaite face au champion de France en titre, l'écurie du Forez (16 points, 5 victoires, 1 nul, 11 défaites) est retombée à la seizième place du classement, celle de barragiste. Malgré une situation comptable toujours délicate, le tacticien scandinave ne souhaite pas faire une fixette sur le classement.
C'est, en tout cas, ce qu'il a pris le temps d'expliquer lors de son passage en conférence de presse, ce vendredi après-midi. "On est obligés de prendre en compte le classement. Mais si on se concentre uniquement là-dessus, on perd de l'énergie dans la construction de notre projet", a estimé l'entraîneur stéphanois. "Jusqu'ici, les joueurs répondent positivement sur le terrain. Ce que je leur demande, c'est de continuer sur cette dynamique pour créer quelque chose à long terme", a ajouté Eirik Horneland. Une dynamique plutôt positive que les Verts tenteront de poursuivre à l'occasion de la réception du FC Nantes, programmée ce dimanche après-midi (15 heures, Stade Geoffroy-Guichard), dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1.