ASSE - Le rachat, ses ambitions pour les Verts... Larry Tanenbaum lâche ses vérités ! | OneFootball

ASSE - Le rachat, ses ambitions pour les Verts... Larry Tanenbaum lâche ses vérités ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·21 de outubro de 2024

ASSE - Le rachat, ses ambitions pour les Verts... Larry Tanenbaum lâche ses vérités !

Imagem do artigo:ASSE - Le rachat, ses ambitions pour les Verts... Larry Tanenbaum lâche ses vérités !

Larry Tanenbaum, le propriétaire de l'ASSE, a profité de son passage à Saint-Etienne pour accorder un long entretien au Progrès. L'occasion pour lui de se confier sur les raisons de son rachat de l'écurie forézienne ainsi que sur ses grands objectifs pour son nouveau club.

Samedi, Larry Tanenbaum (79 ans), le nouveau propriétaire de l'AS Saint-Etienne, a passé toute la journée - sa grande première - dans le Forez. Le boss de l'écurie stéphanoise n'a clairement pas chômé il y a deux jours et a même eu le temps d'accorder un entretien fleuve au quotidien régional Le Progrès. Dans ledit entretien, le patron de l'ASSE a notamment dévoilé les raisons de son rachat du club ligérien ainsi que ses objectifs pour les Verts. Son ambition est claire : l'homme d'affaires canadien veut ramener des titres à Saint-Etienne.


Vídeos OneFootball


Larry Tanenbaum : "Un club comme l'ASSE a vocation à gagner des titres"

"Je connais Ivan (Gazidis) depuis plus de 20 ans. Il faisait partie de l’équipe fondatrice de la MLS avant de partir à Arsenal puis au Milan AC. Malgré la distance, nous sommes constamment en contact. Même si je ne suis pas sur place, j’ai des nouvelles du club tous les jours. Tout le monde a dit que j’étais venu ici pour du long terme, et c’est vrai. Mais je n’ai pas d’échéance. Peut-être que Dieu en a une pour moi (rires). Nous prenons chaque jour comme il vient avec l’objectif de nous améliorer constamment. C’est ma façon de concevoir les choses", a tout d'abord indiqué le patron des Verts mais également des Maple Leafs de Toronto (NHL) et des Raptors de Toronto (NBA).

"Quand Ivan (Gazidis) m’a parlé de l’ASSE et de son histoire, j’ai tout de suite dit : 'OK'. Parce que Saint-Étienne représente tout ce que j’aime dans le sport : la passion, des supporters incroyables et des valeurs qui me sont chères. Ici, le public connaît le football et veut voir une équipe qui joue bien et performe. C’est notre intention et pour cela, nous avons d’excellents dirigeants en qui j’ai une totale confiance : Huss, Jaeson, Ivan, Jean-François Soucasse, le coach. Tous les gens que j’ai rencontrés sont merveilleux et sont de grands professionnels", a ajouté Larry Tanenbaum

"Nous voulons continuer d’écrire l’histoire de ce club, en ayant une culture de la victoire. Comme dans tous les clubs, il y aura des hauts et des bas mais cela fait partie de tout projet. Nous voulons toujours gagner mais gagner un titre n’est jamais facile, c’est pour cela qu’il faut y aller étape par étape. C’est un travail de longue haleine. Un club comme l’ASSE a vocation à gagner des titres. Nous allons tout mettre en œuvre pour que cela se produise même si ce ne sera pas facile et que cela se construit pas à pas, dans la durée", a conclu le boss des Verts, dans les colonnes du quotidien régional.

Saiba mais sobre o veículo