OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·20 de dezembro de 2024
Avant le choc face à l'ASSE en Coupe de France, Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse.
Un choc de gala pour ces 32es de finale de la Coupe de France ! Dimanche après-midi, dans un Chaudron d'ores et déjà à guichets fermés, l'ASSE reçoit l'Olympique de Marseille pour une affiche particulièrement attractive entre deux clubs cumulant 16 Coupe de France à eux deux. À deux jours de cette rencontre, Roberto de Zerbi, le coach des Phocéens, a pris la parole en conférence de presse, l'occasion de faire un point sur les différents sujets chauds de cette fin d'année.
Il a d'abord commencé par donner des nouvelles d'Adrien Rabiot, absent pour ce match : "Il a une petite grippe. Il ne se sentait pas très bien du coup j’ai préféré qu’il rentre chez lui après l’entraînement de ce matin. J’espère qu’il sera à l’entraînement demain". Par la suite, il a fait part de son mécontentement face à l'absence des supporters, encore interdits de déplacement dans le Forez : "L'absence des supporters nous embête, ça nous énerve, comme ça nous a énervé le fait d'avoir joué deux fois sans nos virages. On est dans un moment positif, il faut continuer ainsi". Enfin, il a assuré qu'il ne prenait pas ce match à la légère et qu'il allait bien aligner la meilleure équipe possible : "On sait que la Coupe de France manque à l’OM et aux supporters qui attendent ce titre. C’est pour ça que je dis qu’il n’y a pas de différences entre la Coupe et le championnat. On tient beaucoup à cette Coupe de France que l’on souhaite gagner. À Saint-Étienne, c'est la meilleure équipe que je pourrai aligner qui jouera, sans faire de cadeau, sans rien offrir. Ce sont les meilleurs qui doivent jouer tous les matches. Je ne ferai pas de changement si je ne pense pas que c'est nécessaire". Les Verts sont prévenus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.