ASSE : un ménage monstrueux se prépare, plusieurs départs d'envergure | OneFootball

ASSE : un ménage monstrueux se prépare, plusieurs départs d'envergure | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·19 de maio de 2025

ASSE : un ménage monstrueux se prépare, plusieurs départs d'envergure

Imagem do artigo:ASSE : un ménage monstrueux se prépare, plusieurs départs d'envergure

L'ASSE espérait s'offrir le droit de rêver à une nouvelle saison en Ligue 1, mais la relégation officielle depuis ce week-end oblige le club stéphanois à penser à l'avenir avec un gros ménage.

Reléguée en Ligue 2, l’ASSE s’apprête à vivre un été de profond bouleversement. Un véritable ménage se profile dans l’effectif des Verts, avec une vague de départs attendue, y compris parmi les joueurs les plus en vue de la saison.


Vídeos OneFootball


Selon L’Équipe et Le Progrès, l'entraîneur Eirik Horneland aurait déjà tranché pour plusieurs cas. Si Léo Pétrot pourrait prolonger son aventure dans le Forez, d’autres cadres vont faire leurs valises. C’est notamment le cas de Yunis Abdelhamid, Louis Mouton, Ibrahima Wadji et du gardien Boubacar Fall, tous sur le départ. Le prêt de Pierre Ekwah ne devrait pas être renouvelé, bien que l’ASSE envisage de lever l’option d’achat d’Irvin Cardona (fixée à 3 millions d’euros).

Bouchouari, Davitashvili et Stassin pour renflouer les caisses ?

Mais les secousses les plus fortes viendront des ventes envisagées de Benjamin Bouchouari, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin, trois des joueurs les plus bankables de l’effectif. Le nouveau propriétaire Kilmer Sports compte sur leurs transferts pour assainir les finances et reconstruire sur de nouvelles bases. Ces départs à forte valeur ajoutée symbolisent la volonté de changement radical de la direction.

Dans ce contexte tendu, quelques joueurs pourraient toutefois rester pour former la colonne vertébrale du futur groupe. Le Progrès évoque notamment Gauthier Larsonneur, Brice Maubleu, Bernauer (malgré des débats autour de son rendement), Mickaël Nadé, Aimen Moueffek, Ben Old, Abdoul Kader Boakye et Dylan N’Guessan. Ces éléments représentent, pour certains, une certaine stabilité et un potentiel encore à développer, même en Ligue 2.

Concernant Louis Mouton, une offre de prolongation lui aurait été transmise, mais elle ne semble pas suffisante pour le retenir. Un signe clair que la direction sportive est prête à tourner la page sur plusieurs visages familiers.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo