Peuple-Vert.fr
·30 de abril de 2025
ASSE : Un week-end cauchemardesque pour les prêtés

Peuple-Vert.fr
·30 de abril de 2025
L’ASSE a prêté plusieurs jeunes joueurs pour qu’ils gagnent du temps de jeu ailleurs. Ce week-end, les performances ont été contrastées, entre titularisations, blessures et absences. Tour d’horizon des Verts en exil.
La fin de saison approche pour l'ensemble des joueurs professionnels. Du côté de l'ASSE, certains prêtés bénéficient de temps de jeu, tandis que d'autres peinent à se faire une place.
Titulaire avec Quevilly-Rouen, Beres Owusu a disputé l'intégralité de la rencontre face à Concarneau. Malheureusement pour lui, son équipe a lourdement chuté en Bretagne (5-1), un revers qui place aujourd'hui son club à la 12 ème position du championnat de National. Malgré cette défaite, le défenseur central reste l’un des éléments les plus utilisés par son entraîneur, preuve de la confiance accordée au joueur prêté par l’ASSE qui a joué l'intégralité des huit dernières rencontres.
En National 1, Darling Bladi continue aussi d’enchaîner les titularisations avec Bourg-en-Bresse. Aligné d’entrée face à Versailles pour la 9ème fois consécutive, il a joué les 90 minutes d’une rencontre perdue 3-0. Une issue frustrante pour le milieu de terrain, dont les efforts n'ont pas suffi à inverser la tendance. Son club est aujourd'hui 7ème du championnat de National.
Ayman Aiki, prêté au SC Bastia, n’était pas dans le groupe pour affronter Grenoble (défaite 3-2). Prêté à la fin du mercato hivernal, il n'a disputé que 157 minutes avec le club Corse. Karim Cissé, de son côté, n’a pas été retenu par Annecy ce week-end pour la 7 ème fois consécutive, ce qui pose question sur son statut dans le groupe haut-savoyard. Depuis le 20 janvier, il n'a joué que 35 minutes et à même écopé d'un carton rouge face au Paris FC lors de son dernier match, le 28 février.
De son côté, Jibril Othman a terminé sa saison avec les Francs Borains, en D2 belge.