ASSE : Une autre absence confirmée avant Reims ! | OneFootball

ASSE : Une autre absence confirmée avant Reims ! | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·30 de dezembro de 2024

ASSE : Une autre absence confirmée avant Reims !

Imagem do artigo:ASSE : Une autre absence confirmée avant Reims !

L’ASSE affrontera Reims samedi en fin d’après-midi pour son premier match de 2025. Le club stéphanois vient d’apprendre la lourde suspension d’Ibrahim Sissoko. L’attaquant international malien manquera donc la rencontre face aux champenois. Ce ne sera pas le seul suspendu côté stéphanois.

La ligue 1 reprend ses droits ce week-end après 3 semaines d’interruption. L’ASSE a vu 2 joueurs être convoqués par la commission de discipline de la FFF suite à leurs cartons face à Marseille en Coupe de France, il y a 8 jours.


Vídeos OneFootball


Sissoko suspendu 5 matchs fermes

Lors du match de Coupe de France face à Marseille, Ibrahim Sissoko a reçu le deuxième carton rouge de la saison de l’ASSE pour un coup de coude sur Leonardo Balerdi. Réduits à 10, les Verts ont ensuite concédé 4 buts et ont été éliminés.

Sanctionné par la commission de discipline de la FFF, réputée plus sévère que celle de la LFP, l’attaquant malien écope de 5 matchs fermes + 2 avec sursis.

Le nouvel entraîneur stéphanois, Eirik Horneland devra donc se passer de Sissoko jusqu’au week-end du 9-10 février, pour la réception de Rennes. Le norvégien aura pour mission de redonner confiance à une attaque qui peine à performer.

Yunis Abdelhamid également sanctionné

Ibrahim Sissoko n’était pas le seul stéphanois à être concerné par une suspension. Yunis Abdelhamid a écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs. L’international marocain a donc été sanctionné d’1 match de suspension. Il purgera sa peine face à son ancien club : le Stade de Reims.

Eirik Horneland devra donc composer sans l’ancien capitaine rémois. Il devrait cependant pouvoir compter sur d’autres solutions comme le retour de Mickaël Nadé. Le natif de Sarcelles était proche d’un retour lors de la dernière rencontre des Verts.

Anthony Briançon a lui effectué son retour dans le groupe face à Marseille. L’ancien nîmois sera donc disponible pour affronter les hommes de Luka Elsner, samedi.

Saiba mais sobre o veículo