Girondins4Ever
·12 de fevereiro de 2025
Aurélien Tchouameni : « Si ce poste de défenseur central commence à me plaire ? Non pas du tout (sourire). Mais le plus important c’est d’aider l’équipe »
![Imagem do artigo:Aurélien Tchouameni : « Si ce poste de défenseur central commence à me plaire ? Non pas du tout (sourire). Mais le plus important c’est d’aider l’équipe »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_240056_0031.jpg)
Girondins4Ever
·12 de fevereiro de 2025
A la fin de le rencontre de barrage de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid (2-3), le milieu Aurélien Tchouameni, formé aux Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire.
« Si on est satisfait de notre match ? On était venus ici pour faire un bon résultat. Je pense qu’on a fait un gros match tous ensemble. On a mal commencé avec ce but qu’on a encaissé mais on est restés calme. Je pense que comme vous l’avez vu, on a réussi à se procurer pas mal d’occasions. Mais à la mi-temps on s’est dit qu’il fallait qu’on soit plus durs et c’est ce qu’on a fait en deuxième mi-temps. Il fallait qu’on prenne les opportunités données, c’est ce qu’on a fait. Il y a un deuxième match, il va falloir rester concentré parce que rien n’est joué. Si Carlo Ancelotti nous a recadré à la mi-temps ? Non, non. Honnêtement, il nous a juste dit de garder la tête froide. Je pense qu’on faisait de bonnes choses en première mi-temps. Il y a eu ce but qu’on a encaissé mais il fallait qu’on garde le positif avec pas mal d’occasions. Mais il fallait qu’on soit plus durs, c’est ce qu’il nous a dit, et surtout qu’il y a un deuxième match. Donc il faut rester calme et concentré pour la deuxième partie. Si on a senti les joueurs de City fragiles ? Je ne sais pas. City reste une très bonne équipe avec des joueurs de classe mondiale. Ils nous ont posé pas mal de problèmes sur certaines situations mais on est restés compactes, on a fait un gros match défensif, et avec la qualité offensive qu’on a, on sait qu’à chaque fois qu’on dépasse le milieu de terrain on va se procurer des occasions. On doit se concentrer sur nous. »
Une fois de plus, il a joué en défense centrale, et on lui a demandé s’il aimait ce poste :
« Si ce poste de défenseur central commence à me plaire ? Non pas du tout (sourire). Mais le plus important c’est d’aider l’équipe. Je sais qu’en ce moment il y a pas mal de blessés. Je préfère jouer au milieu mais quand le coach me dit que je dois jouer derrière, je n’ai absolument rien à dire. Je dois faire le job, j’essaye de donner le maximum même si ça en déplait à certains. Au final je reste calme, concentré, toujours pouvoir aider l’équipe au maximum, gagner des matchs. C’est le plus important. »
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport