Foot National
·22 de fevereiro de 2025
Auxerre - OM : la colère noire de Longoria, qui s'estime une nouvelle fois lésé par l'arbitrage

Foot National
·22 de fevereiro de 2025
Le président de l'OM Pablo Longoria n'a pas caché sa colère après le match perdu à Auxerre ce samedi.
La colère noire de Pablo Longoria ! Déjà inquiet par la nomination de Jérémy Stinat pour la rencontre face à l'AJ Auxerre ce samedi 22 février (défaite 3-0), le président de l'Olympique de Marseille a effectivement enragé au moment où l'homme en noir a accordé un penalty aux locaux en deuxième période (77e). Selon les informations du diffuseur DAZN, le dirigeant espagnol a même quitté la tribune présidentielle pour rejoindre le tunnel et le bord de pelouse afin d'exprimer son mécontentement. Mais des agents de sécurité ont alors ramené l'Ibérique vers la tribune.
L'exaspération de Pablo Longoria ne semble pas être redescendue après le coup de sifflet final, comme rapporté par DAZN mais aussi Maritima Médias. Dans les coulisses de l'Abbé-Deschamps, le boss de l'OM a confié n'avoir "jamais vu ça" et a même évoqué une "vraie corruption" ... La Provence va même plus loin dans les propos tenus par Longoria : "C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius", a-t-il pesté, avant de menacer de quitter la Ligue 1: "C’est un championnat de merde. Si l'OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite".
#AJAOM Pablo Longoria est dans une colère très froide. Il répète qu’il n’a jamais vu ça, et que pour lui « c’est de la vraie corruption », la pire qu’il ait vécue depuis qu’il est à l’OM. Difficile de le calmer…@OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias— Karim Attab (@karimattab1) February 22, 2025
Le carton rouge adressé à Darek Cornelius (63e) a également mal été accepté dans les rangs phocéens, où l'ont s'est régulièrement plaint de l'arbitrage ces derniers mois. Preuve en est donc avec la nomination de Jérémy Stinat, à l'origine de l'expulsion de Medhi Benatia, le directeur du football marseillais, lors du 16e de finale de Coupe de France contre Lille mi-janvier. Un carton rouge qui a valu trois mois de suspension ferme au Marocain.
🎙️ | Les dirigeants de l’@OM_Officiel, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli, expriment leur colère face à l'arbitrage ! 😡🔗 https://t.co/mOvdgnXTNF#AJAOM pic.twitter.com/hzYLMf3FcC— DAZN France (@DAZN_FR) February 22, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.