OnzeMondial
·22 de fevereiro de 2025
Auxerre – OM : « M. Stinat a fait n'importe quoi »... Ravanelli dézingue l'arbitre du match !

OnzeMondial
·22 de fevereiro de 2025
Fabrizio Ravanelli, le conseiller institutionnel de l'OM, a pris la parole après la défaite à Auxerre, avec un discours fracassant contre l'arbitre.
L'atmosphère à l'OM est déjà particulièrement tendue depuis un certain temps concernant l'arbitrage. Les polémiques s'enchaînent depuis plusieurs semaines, et la désignation de Jérémy Stinat pour la rencontre a suscité une forte colère à Marseille, d'autant plus qu'il avait été impliqué dans la sanction infligée à Medhi Benatia il y a quelques semaines. Ainsi, lorsque Derek Cornelius a été expulsé ce samedi soir à Auxerre pour un deuxième carton jaune contesté, la colère est montée de plusieurs crans à Marseille.
Pablo Longoria était furieux en tribune, mais c'est finalement Fabrizio Ravanelli qui a décidé de prendre la parole. Un coup de gueule fracassant au micro de DAZN qui va évidemment faire parler. « Le message du club ? Tout le monde l’a vu, toute la France l’a vu. Ce soir Monsieur Stinat a fait n’importe quoi. Il a fait un arbitrage scandaleux. Il a donné carton rouge à Cornelius, un deuxième carton jaune qui était inacceptable. Il a pris le ballon, tout le monde l’a vu. On était déjà dans une situation difficile parce qu’il manquait notre capitaine (Balerdi) qui n’était pas là pour deux cartons jaunes contre Rennes et Angers qui n’existaient pas. Nous, on accepte plus cette situation, on voudrait le respect de la part de tout le monde, on veut un arbitrage équitable parce que comme ça ça ne marche pas. Je ne sais pas s'il y a quelque chose contre l’OM, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de sujets qui sont contre l'OM et ça inquiète un petit peu tout le monde, tout le club, et aussi les supporters parce qu'ils se sont déplacés, ils voient un arbitrage comme ça. Je lui ai dit même à l’arbitre que c’était un arbitrage scandaleux. Moi ce que je pense c’est que c’était une honte. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.