Evect
·21 de janeiro de 2025
Evect
·21 de janeiro de 2025
Avant d'affronter Saint-Étienne, Auxerre s'est incliné sur la pelouse du SCO Angers (2-0), en disputant plus d'une heure de jeu à dix contre onze, suite à l'exclusion de Gabriel Osho consécutive à une faute en position de dernier défenseur sur Esteban Lepaul. Le défenseur central anglais sera donc automatiquement suspendu pour la réception de l'AS Saint-Étienne, ce vendredi à 20h45.
En revanche, Christophe Pélissier pourra de nouveau s'appuyer sur Paul Joly qui devait purger un match de suspension ferme contre Angers, pour avoir écopé d'un carton rouge face au LOSC. Pour le déplacement au stade Raymond-Kopa, l'entraîneur icaunais a également dû composer avec l'absence de son capitaine, le défenseur Jubal, en délicatesse avec ses adducteurs. Selon L'Équipe, le défenseur central brésilien effectuera son retour face aux Verts. En revanche, ce devrait être trop juste pour Kévin Danois, le milieu de terrain auxerrois est en convalescence après une déchirure à la cuisse. Son retour devrait se faire après le match face à l'AS Saint-Étienne.
À noter également le départ de Rayan Raveloson avec les Young Boys de Berne en Suisse. Le milieu de terrain originaire de Madagascar avait participé à 13 matchs cette saison avec Auxerre (1 but). Il était un pilier de la formation qui a décroché la montée et le titre en Ligue 2 BKT la saison passée. Rappelons que du côté de Saint-Étienne, trois joueurs seront suspendus pour ce rendez-vous. Ibrahim Sissoko qui purgera son quatrième et avant-dernier match de suspension ainsi que Benjamin Bouchouari et Louis Mouton qui doivent purger un match de suspension automatique pour avoir écopé de trois avertissements dans une période comprenant moins de dix matchs toutes compétitions confondues.