Avec Lafont, Zézé… La réserve du FC Nantes s’impose et garde la 2e place du championnat | OneFootball

Avec Lafont, Zézé… La réserve du FC Nantes s’impose et garde la 2e place du championnat | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·06 de abril de 2025

Avec Lafont, Zézé… La réserve du FC Nantes s’impose et garde la 2e place du championnat

Imagem do artigo:Avec Lafont, Zézé… La réserve du FC Nantes s’impose et garde la 2e place du championnat

Alors que l’équipe professionnelle a obtenu une victoire de prestige face à Nice, importante dans la course au maintien, la réserve du FC Nantes accueillait, elle, Sablé au Stade Marcel-Saupin. Avec Lafont, Zézé et Acapandié titulaires, le FC Nantes s’est imposé sans trembler face aux Saboliens.

Un match maîtrisé qui a démarré fort

Les Nantais ont commencé fort en ouvrant le score dès la 15e minute par l’intermédiaire de Mahamoud. Seulement quelques minutes plus tard (20e), Sablé revient au score grâce à un but de Donisa, qui trompe Alban Lafont et remet les deux équipes à égalité. Mais cette égalisation ne va pas pour autant empêcher les Nantais de briller, et ils marqueront même par trois fois : un nouveau but à la 30e minute signé Dehmaine Tabibou Assoumani, puis à la 37e, c’est Sacha Ziani qui alourdit le score à 3-1. Enfin, Diockou Malang Gomes inscrit le 5e but de la rencontre à la 46e minute, enterrant tous les espoirs de Sablé et permettant ainsi à Nantes de dérouler tranquillement en seconde période pour s’imposer 4-1.


Vídeos OneFootball


Le FC Nantes conforte sa 2e place

Avec cette belle victoire, l’équipe B des Canaris conforte sa 2e place au classement de ce championnat de National 3. Avec les victoires de l’ensemble de ses concurrents à la montée, le championnat reste extrêmement serré. Un seul petit point sépare toujours les Nantais (2e) de Chauray, leader du classement. Mais attention à ne pas se relâcher, car derrière, Angers (3e) et La Châtaigneraie (4e) restent menaçants, étant respectivement à deux et trois points des Jaunes et Verts. Chaque match va donc énormément compter, et chaque point gagné ou perdu peut coûter très cher.

Prochaine rencontre : samedi 12 avril, où les Canaris se déplaceront chez leurs voisins de Vertou au Stade des Échalonnières. Un match qui s’annonce animé et où les Nantais auront besoin de soutien pour continuer leur quête de la première place.

Saiba mais sobre o veículo