OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
La défaite contre l'Atlético Madrid (1-2) samedi soir aurait laissé des traces dans le vestiaire du FC Barcelone.
Samedi soir, le FC Barcelone est tombé de haut face à l'Atlético Madrid (1-2). Largement dominateur, il a finalement concédé la défaite à la dernière seconde sur un contre assassin conclu par Alexander Sorloth. Conséquence de tout cela, les Blaugranas, très longtemps leaders, vont passer les fêtes de fin d'année à la troisième place puisque les Colchoneros et le Real Madrid en ont profité pour passer devant. Après la rencontre, de nombreux joueurs barcelonais étaient abasourdis et frustrés après cette défaite en atteste les réactions de Raphinha, Robert Lewandowski ou encore Pedri.
D'ailleurs, Sport annonce que ce revers aurait touché mentalement et émotionnellement les joueurs malgré les discours publics d'Hansi Flick, qui avait tenu à les encenser. Ces messages n'ont pas servi à remonter le moral d'un groupe qui ne pouvait pas croire ce qui venait de se passer. Optimiste, l'Allemand a signifié à ses joueurs qu'il attendait exactement ça d'eux dans le contenu pour le reste de la saison. Visiblement, ce discours n'a pas eu l'effet escompté puisque de nombreux cadres sont repartis tête basse ou en colère. Une chose est sûre, il faudra absolument retrouver le goût de la victoire au retour des fêtes sous peine de plonger définitivement dans le doute.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.