OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·15 de janeiro de 2025
Franck Kessié, qui évolue désormais du coté d'Al-Ahli, est revenu sur son expérience au FC Barcelone.
En 2022, le FC Barcelone réussissait à signer librement Franck Kessié en provenance de l'AC Milan. S'il n'a joué qu'une saison au Barça, l'Ivoirien est entré dans le cœur des supporters barcelonais pour son but dans le temps additionnel face au Real Madrid lors du Clasico retour en Liga, permettant aux Blaugranas de filer vers le titre de champion d'Espagne. Interrogé par Mundo Deportivo ce mercredi, l'ancien Milanais est revenu sur son expérience en Catalogne, dont il ne garde que des bons souvenirs : "Pour moi, cela a été un honneur d'être un joueur de Barcelone car nous connaissons tous l'histoire de Barcelone, une grande équipe, de haut niveau. J'y ai gagné deux titres et pour moi c'était fantastique. J'ai toujours voulu jouer là-bas et, grâce à Dieu, j'ai eu la chance de faire partie de cette grande équipe."
Il a ensuite poursuivi : "Oui, j'ai signé pour cinq ans, j'aurais aimé remplir la totalité du contrat, mais c'est le football. Je suis allé au Barça pour gagner, j'ai gagné un championnat, j'étais très bon là-bas, avec le staff, avec les joueurs, avec les supporters. Je suis fier d'avoir fait partie de cette équipe. Mon envie était d’y arriver et de gagner. J'aurais aimé remplir mon contrat, mais c'est le football, je suis venu ici (en Arabie saoudite) parce qu'ils m'ont fait me sentir important, dans une nouvelle ligue qui veut grandir et j'ai préféré venir ici. Xavi il m'a appelé pour venir. Pour moi, c'était un honneur que lui, qui a été l'un des grands du football et qui a remporté tant de titres, m'ait appelé pour signer au Barça. Cela m'a rendu très heureux, mais dans le football, beaucoup de choses peuvent arriver, je suis venu jouer et je n'ai pas eu toutes les minutes que j'espérais, mais je suis reparti la conscience tranquille car j'ai fait de mon mieux quand j'ai pu jouer. Cela m'a mis en colère parce que j'étais dans un grand club, mais je dois seulement remercier Xavi, le président Laporta et tous les gens qui y travaillent, car ils m'ont permis de réaliser un rêve et je suis très heureux. Même si le temps était compté, je me retrouve avec le fait que j'ai tout donné pour le Barça."
Enfin, il a conclu en évoquant ses retrouvailles avec les joueurs, qu'il a vu lors de la Supercoupe d'Espagne : "Pour moi, ce vestiaire était une famille, et ça l’est toujours. Saluer mes anciens coéquipiers m'a donné un sentiment positif, comme si j'avais fait quelque chose de grand là-bas, parce que tout le monde était content de me voir, comme j'étais heureux de les voir. Pour moi, la part humaine est ce qui compte le plus. Au-dessus du football, il y a la part humaine. Revoir mes anciens collègues et les salariés qui y travaillent m'a fait très plaisir de les saluer. La Ligue des Champions cette année est plus ouverte et ils peuvent atteindre la finale. Tout comme en Liga, même si l'Atlético et Madrid les ont désormais devancés, ce n'est pas encore fini et le Barça peut à nouveau être premier."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.