Barça - Real Madrid : Yamal aux anges après avoir encore battu les Merengue | OneFootball

Barça - Real Madrid : Yamal aux anges après avoir encore battu les Merengue | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de maio de 2025

Barça - Real Madrid : Yamal aux anges après avoir encore battu les Merengue

Imagem do artigo:Barça - Real Madrid : Yamal aux anges après avoir encore battu les Merengue

Pour le compte de la 35e journée de Liga, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse du Barça pour un Clasico aux allures de dernières chances pour tenter de revenir dans la course au titre.

Mais quel après-midi de folie en Espagne ! Leader avec quatre points d'avance sur le Real Madrid, le Barça pouvait quasiment valider son titre de champion d'Espagne en cas de succès face à la Maison Blanche.


Vídeos OneFootball


Après la cruelle élimination en demi-finale de la Ligue des Champions cette semaine, les Barcelonais étaient forcément remontés et voulaient offrir un gros cadeau à leurs supporters.

Après la rencontre, Lamine Yamal, auteur d'une réalisation lors de cette magnifique victoire 4-3, a pris la parole pour revenir sur la performance des siens.

"Je l’ai dit à ma mère, la Ligue des Champions, c’est chaque année"

"C'était un match très important pour creuser un écart conséquent. Après le match de Ligue des Champions, il était essentiel de gagner, et encore plus si c’est contre le Real Madrid. Aujourd’hui, il faut en profiter", a-t-il d'abord expliqué, avant d'évoquer les difficultés, notamment défensives, de son équipe : "C’est ce qu’on doit corriger. Ils se sont procuré des occasions nettes, mais nous sommes contents".

Par la suite, il a tenu à saluer les supporters présents aujourd'hui pour leur aide dans cette rencontre : "C’est quelque chose de très spécial, la manière dont les supporters nous soutiennent. Ce n’a pas été une année facile, car nous n’avons pas joué au Camp Nou et ils ont dû se déplacer jusqu’ici. Nous leur en sommes très reconnaissants".

Enfin, il est aussi revenu sur l'échec face à l'Inter Milan en demi-finale retour de la Ligue des Champions : "Au final, je l’ai dit à ma mère, la Ligue des Champions, c’est chaque année. On continuera d’essayer, mais aujourd’hui, il était important de gagner pour se rapprocher du titre en Liga".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo