Barça : un jackpot à 100 millions venu du Golfe ! | OneFootball

Barça : un jackpot à 100 millions venu du Golfe ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 de dezembro de 2024

Barça : un jackpot à 100 millions venu du Golfe !

Imagem do artigo:Barça : un jackpot à 100 millions venu du Golfe !

Joan Laporta peut avoir le sourire, il revient de sa tournée dans le Golfe avec un énorme chèque dans la poche.

Plongé dans une crise financière profonde et sous la pression de La Liga depuis ldes années, le FC Barcelone cherchait désespérément des solutions pour maintenir sa compétitivité sur et en dehors du terrain. Entre contraintes de fair-play financier et décisions judiciaires défavorables, le club devait impérativement débloquer des fonds pour inscrire ses joueurs Dani Olmo et Pau Víctor avant la fin de l'année 2024. Ce contexte tendu aurait finalement trouvé un dénouement grâce à un partenariat stratégique avec des entreprises du Moyen-Orient, comme l'affirme le quotidien Marca.


Vídeos OneFootball


Un deal à 100 millions

En vendant les droits d'exploitation des loges VIP du Camp Nou pour 100 millions d'euros, le Barça s'offre une bouffée d'air frais. Cet accord garantit la conformité avec la règle 1:1, essentielle pour recruter à l’avenir, et permet d'éviter les lourdes conséquences d'une désinscription administrative de ses joueurs-clés. Une manœuvre habile de Joan Laporta, qui redonne espoir aux supporters en mettant un terme à des mois d'incertitudes financières et sportives. Après une tournée visiblement prolifique dans le Golfe, le patron des Blaugrana devrait pouvoir inscrire dans cette ultime ligne droite Dani Olmo et Pau Victor, une sacrée nouvelle pour lancer 2025.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo