AllezPaillade.com
·14 de fevereiro de 2025
Benjamin Lecomte: « Être au minimum barragiste… »
![Imagem do artigo:Benjamin Lecomte: « Être au minimum barragiste… »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251578_0338-scaled.jpg)
AllezPaillade.com
·14 de fevereiro de 2025
En entretien auprès du site officiel, Benjamin Lecomte, le dernier rempart Pailladin, se confie sur la saison délicate vécue par le MHSC et tente d’y trouver des raisons:
« Cela va avec les difficultés financières qu’éprouvent le club. Durant mon premier passage, il n’y avait pas ces difficultés-là. Sans porter préjudice à qui que ce soit, l’équipe me semblait être d’un autre niveau. Aujourd’hui, on doit énormément mixer entre les jeunes et quelques anciens qui restent pour arriver à faire une équipe solide. C’est un virage important pour le club et pour tout le monde d’un point de vue de carrière aussi. Le covid a beaucoup impacté le MHSC, les droits TV continuent de beaucoup l’impacter aussi… il faut se rendre à l’évidence que, d’un point de vue économique, c’est compliqué pour le club. Il faut l’accepter et, croyez-moi, avec nos moyens, on fait tout ce qu’on peut sur le terrain.
Crédits Iconsport
Nous savons aussi que la situation économique du club n’impacte pas que les footballeurs et pas seulement l’équipe. Il y a aussi toutes celles et ceux qui travaillent dans les bureaux. Ça nous attriste parce qu’on entend tout ce qu’il se passe et c’est quand même difficile à vivre. Le seul message que j’ai, c’est que, si à des moments, ils peuvent penser que l’on ne se bat pas assez, pourtant on donne tout. De toute façon, il reste 13 matchs et, que ça marche ou non, on continuera à tout donner. Il y aura des victoires, des défaites aussi mais on ne se croit ni sauvé après une victoire, ni abattu après une défaite. Il faut espérer faire mieux que les autres devant pour se sortir de là, être au minimum barragiste et, au mieux, au-dessus de la zone rouge en fin de saison. »
Lyon, Nice, Rennes… Le programme à venir est chargé pour espérer des jours meilleurs rapidement:
« Ce sont les cadors, oui, mais ensuite nous jouons contre des rivaux directs à l’image de Saint-Étienne et du Havre que nous aurons la chance de recevoir. À nous d’être encore à leur contact au moment où nous les recevrons. Il faut rester dans la course de notre mini- championnat et, pour y arriver, il nous faudra une solidarité totale. Si on rate quelque chose, ce n’est pas grave, il faut qu’on défende comme des chiens comme on l’a fait à Toulouse. Même si on prend un but, il faudra tout donner pour renverser le match comme nous l’avons déjà fait. J’aimerais vraiment que nous arrivions à nous maintenir.«