AllezPaillade.com
·15 de fevereiro de 2025
Benjamin Lecomte : « Plus constants depuis janvier »
![Imagem do artigo:Benjamin Lecomte : « Plus constants depuis janvier »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_238179_0134.jpg)
AllezPaillade.com
·15 de fevereiro de 2025
En conférence de presse avant la réception de l’OL, Benjamin Lecomte tentait de garder le sourire malgré les aléas. Conscient du contexte compliqué, le portier héraultais espère décrocher un maintien direct dans le meilleur des mondes, mais se contenterait largement d’une place de barragiste. Pour y parvenir, le capitaine Pailladin positive, et tire un bilan positif quant à l’entame de la phase retour du Montpellier Hérault.
« Bien sûr ! Bien sûr qu’on arrive à rester positif malgré les résultats et les nouvelles blessures. Ça peut vous étonner, mais si on prend la phase retour, on est à deux victoires en quatre matches, donc j’estime que c’est un bilan positif. Bien évidemment, on aurait aimé gagner les quatre rencontres, mais c’est comme ça. Je pense que si on tient ce rythme-là, de 50 % de victoire jusqu’à la fin de la saison, bien évidemment qu’on arrivera à s’en sortir. Donc je garde du positif de ce début de phase retour. (…) Le match à Lyon aurait pu lancer ce « mieux », mais la 94e a changé un peu la donne. Mais dans l’état d’esprit, oui. Je pense que depuis janvier, on montre quelque chose de plus constant. Quand on fait deux bons matchs avec deux victoires et qu’au bout de 30 secondes contre Lens, on prend un but, ça peut déstabiliser. (…)
Cette série de quatre matchs, capitale, je ne sais pas trop. Par contre, c’est sûr qu’à l’issue de ces quatre matches, il faut être dans cette jauge de points où on peut rattraper les concurrents parce qu’on va les jouer à la suite. C’est sûr que si on peut rester comme ça à trois points, un point, égalité… Ce sera des rencontres très très très importantes, même s’il restera des matchs derrière. Mais c’est ce qui peut faire basculer notre championnat. (…) Pour tout cela, il va falloir prendre des points, continuer de travailler. Mais c’est vrai que ça peut totalement nous plomber ces quatre matches si ça ne se passe pas bien et que, de l’autre côté, les autres équipes font aussi leur travail…
Le barrage, c’est la réalité. Il faut être barragiste. Après, si on peut arriver à s’en sortir un peu avant et ne pas passer par la case barrage, ce serait quelque chose de plutôt sympa à vivre aussi, de pouvoir se maintenir définitivement à l’issue de ce championnat sans passer par les barrages. Après, je pense que tout le monde est conscient qu’au vu de la saison et de ses complexités, barragiste, on signe tout de suite quoi.«