Girondins4Ever
·30 de abril de 2025
Benoît Trémoulinas : “Il a fait une très bonne rentrée, il n’a pas grand-chose à se reprocher”

Girondins4Ever
·30 de abril de 2025
Dans L’Equipe du Soir, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite à la victoire du FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid. Les catalans se sont imposés 3-2 après les prolongations, sur une frappe de Jules Koundé à la 116ème minute.
“C’est vrai que le Barça a plutôt maîtrisé sa première mi-temps. On ne va pas revenir sur les erreurs d’arbitrage qui auraient pu normalement favoriser le FC Barcelone. Mais c’est vrai qu’en deuxième période le Real Madrid est plutôt bien rentré dans cette seconde période. Ils se sont créés pas mal d’occasions. Clairement, il faut aussi dire que Kylian Mbappé y est pour beaucoup. Je pense qu’il a fait une très bonne rentrée, il n’a pas grand-chose à se reprocher. Lui et Bellingham ont fait le taf mais malheureusement ça n’a pas suffit.”
Puis il a donné son impression sur l’arbitrage, qui n’a pas été forcément bon.
“C’était dur, c’était même parfois dur à regarder. Je n’ai pas envie d’accabler que l’arbitre, il faut aussi accabler la VAR parce qu’ils ne l’ont absolument pas aidé. En première mi-temps clairement on le sait, il y avait deux penaltys flagrants et le troisième avec Rüdiger balaye un joueur du Barça. La VAR ne l’appelle pas une seule fois, mais elle va l’appeler sur un penalty où il n’y avait absolument pas penalty. Donc il y a eu une incompréhension tout le match avec la VAR et l’arbitre qui n’a absolument pas aidé. Du coup, forcément ça met de l’animosité dans le match, de l’incompréhension aussi.”
Retranscription Girondins4Ever