Bixente Lizarazu : « Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires) » | OneFootball

Bixente Lizarazu : « Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires) » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·14 de abril de 2025

Bixente Lizarazu : « Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires) »

Imagem do artigo:Bixente Lizarazu : « Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires) »

Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour pour débuter. Il s’agit tout simplement du but de Kvaratskhelia face à Aston Villa en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

« L’image de la semaine ? C’est Kvaratskhelia. Mon image c’est celle-ci (son but face à Aston Villa) parce que dans ce but il y a tout. Il y a la technique, il y a la puissance, il y a l’électricité, c’est sauvage, c’est le football que j’aime. Ce joueur s’est parfaitement bien intégré au collectif du Paris Saint-Germain, ça veut dire que le collectif du Paris Saint-Germain est très fort en ce moment. »

Il est également évoqué le milieu de terrain Paul Pogba, absent des terrains depuis longtemps suite à sa suspension. Il n’a disputé que 12 matchs sur les trois dernières années.


Vídeos OneFootball


« S’il peut rejouer au plus haut niveau ? C’est possible à partir du moment où déjà, il a réglé les choses au niveau de son environnement psychologique. Il a eu des histoires familiales très, très compliquées, ça laisse beaucoup de traces. Ensuite, il faut aussi voir comment il est physiquement. Il a eu beaucoup de blessures. Là aussi il y a cette cicatrice qui crée des perturbations et on a des déséquilibres. On enchaîne les blessures tout le temps, tout le temps, tout le temps, c’est très compliqué. Puis après, c’est vrai que c’est très peu 12 matchs en trois ans. Quand il va déjà retrouver le rythme de l’entraînement puis le rythme de la compétition, est-ce que son corps va être capable de le supporter ? Moi j’ai envie d’y croire. C’est un challenge extraordinaire. Mais cette stat fait un petit peu peur. Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires). »

Retranscription Girondins4Ever

Imagem do artigo:Bixente Lizarazu : « Je veux bien m’occuper de lui s’il veut passer une semaine au Pays Basque (rires) »

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo