Olympique-et-Lyonnais
·16 de janeiro de 2025
Olympique-et-Lyonnais
·16 de janeiro de 2025
La magie de la Coupe de France a encore frappé. Pour la première fois de son histoire, le FC Bourgoin-Jallieu s’est qualifié pour les 8ᵉˢ de finale de la compétition en éliminant l’OL aux tirs au but (2-2, 4-2 tab). Une soirée historique pour le club berjallien qui a su profiter d’une performance de Lyonnais qualifiée "d’honteuse" par Pierre Sage.
Après cette victoire, le coach de Bourgoin, Freddy Morel, n’a pas manqué d’exprimer sa fierté auprès des médias. "Ce sont des émotions incroyables. On voulait au moins exister dans ce match, mais le foot est parfois fait de moments de magie parfois. Sur la débauche d’énergie et la manière de croire en nos chances, on est récompensé. C’est surtout de la fierté par rapport à ce qu’on a mis dans ce match, le fait de ne pas sombrer, même mené. Et aussi sur la qualité proposée avec le ballon, le fait de ne pas se cacher et vivre le moment pleinement. Dans un stade en folie, ce sont forcément des bons moments. Quand l’OL est passé devant, on s’est dit qu’il fallait encore durer. Pour profiter d’une erreur, d’une occasion, et ça a été le cas. À 1-2, on aurait été content quand même de la manière, mais on revient vite et ça change le plan. On subit et termine au courage", a déclaré le coach berjallien.
Après avoir ouvert le score grâce à un but de Mehdi Moujetzky, le club de Nationale 3 s'est vu loin des 8ᵉˢ de finale après avoir encaissé deux buts (Matic 45ᵉ et Mikautadze 64e). Toutefois, à la suite d'une erreur d'Omari, le numéro 9 berjallien a marqué un doublé et a envoyé les siens jusqu'à l'épreuve fatidique.
Lors de la séance de tirs au but, le gardien de Bourgoin a réalisé l’impensable en arrêtant deux des quatre penalties tirés par l'OL. Une performance remarquable saluée par son coach après la rencontre. "Sur la séance de tirs au but, le travail était déjà accompli, c’était la touche sucrée à rajouter. Il y a une vraie dimension technique, mais on ne savait pas comment on réagirait sous pression. On a laissé parler le choix de chacun et la qualité des gardiens. Ce n’est pas rien de sortir des penalties de Lacazette et Tolisso, notre gardien a choisi le bon moment. Il a une belle lecture là-dessus, et il y a le travail du staff aussi. Ronan (Jay) a été performant sur cette séance".