Brésil – Brasileirão 2024 : Botafogo reprend de l’avance ! | OneFootball

Brésil – Brasileirão 2024 : Botafogo reprend de l’avance ! | OneFootball

Icon: Lucarne Opposée

Lucarne Opposée

·09 de outubro de 2024

Brésil – Brasileirão 2024 : Botafogo reprend de l’avance !

Imagem do artigo:Brésil – Brasileirão 2024 : Botafogo reprend de l’avance !

Botafogo profite de la défaite de Fortaleza et du match nul de Palmeiras pour conforter sa place de leader.

La vingt-neuvième journée débute par la victoire de Criciúma sur l’Atlético-GO, dernier au classement depuis la fin de la phase aller et qui se rapproche un peu plus d’un retour en Série B. Fluminense sort pour sa part du Z-4 grâce à un succès sur la plus petite des marges sur le Cruzeiro de Fernando Diniz, entraîneur qui lui avait fait remporter la Copa Libertadores 2023. Fluminense n’a plus perdu depuis seize ans face à Cruzeiro au Maracanã et prend un petit point d’avance sur la zone de relégation.


Vídeos OneFootball


Autre Tricolor à s’offrir un peu d’air au classement, Grêmio, qui s’impose face à Fortaleza, notamment grâce à un but de Martin Braithwaite. Alors que l’Atlético Mineiro laisse filer deux points à domicile face à Vitória après avoir pourtant mené 2-0 à la mi-temps, le Red Bull Bragantino et Palmeiras se séparent sur un score nul et vierge. Le grand gagnant de la journée en haut du classement est donc le leader Botafogo, qui profite de la défaite de Fortaleza et du nul de Palmeiras pour reprendre de l’avance au classement après sa victoire 1-0 sur le terrain de l’Athletico Paranaense. Débuts réussis pour le nouvel entraîneur de Flamengo, Filipe Luís, vainqueur avec les U20 de Flamengo de la Coupe Intercontinentale il y a quelques semaines, et qui commence sa carrière d’entraîneur dans le Brasileirão par un succès 2-0 sur Bahia. Flamengo reste cependant à neuf points (avec un match en retard) de Botafogo.

Dans le Z-4, Cuiabá reprend un peu d’espoir en battant São Paulo alors que le Corinthians laisse filer deux points précieux dans le temps additionnel. Malgré un doublé de Yuri Alberto, le Corinthians concède le nul face à l’Internacional et reste dans la zone de relégation, à un point de Fluminense. Enfin, malgré un but de Dimitri Payet, Vasco n’obtient pas mieux que le match nul face à Juventude et conserve ses trois points d’avance sur son adversaire du jour dans une seconde partie de classement encore très serrée. Vasco est en effet neuvième avec trente-sept points et le Juventude quatorzième avec trente-quatre points.

Le Brasileirão reprendra après la trêve internationale avec deux clássicos mythiques du Brésil : le Fla-Flu et le GreNal.

Les buts

Photo une :  Pedro H. Tesch/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo