Foot National
·09 de janeiro de 2025
Foot National
·09 de janeiro de 2025
Quelques semaines après le 32e de finale de Coupe de France face à La Roche (N2), le gardien de but du Stade Brestois Grégoire Coudert a fait gagner deux paires de gants aux jeunes portiers du club vendéen. Problème : l'une d'elle est composée de ... deux gants droits.
C'est un geste sympathique réalisé par Grégoire Coudert. Le 21 décembre dernier, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, le gardien de but du Stade Brestois célébrait sa deuxième titularisation de la saison face à La Roche (National 2). Pour la doublure de Marco Bizot, la rencontre s'est conclue sur une qualification (1-0), un clean-sheet et donc une belle attention envers le club vendéen.
Comme révélé par ce dernier sur ses réseaux sociaux, le portier passé par le Tours FC et par Amiens a fait gagner, sous la forme d'un tirage au sort, deux paires de gants aux jeunes gardiens de but de La Roche Vendée Football (voir ci-dessous). "Une belle surprise pour eux !", salue le club, avant de confier une petite anecdote amusante. "Grégoire a donné… deux gants droits (ça arrive aux meilleurs). Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte, et ce moment restera gravé dans les mémoires de nos jeunes pépites !", préfère retenir La Roche VF. De son côté, Grégoire Coudert devrait retrouver les terrains le mercredi 15 janvier, à l'occasion du 16e de finale face au FC Nantes à Francis-Le Blé (18h30). Avec, on l'espère, un gant droit et un gant gauche aux mains !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.