Brest - Stade rennais : « Un très bon match pour s’évaluer » pour Stéphan | OneFootball

Brest - Stade rennais : « Un très bon match pour s’évaluer » pour Stéphan | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·18 de outubro de 2024

Brest - Stade rennais : « Un très bon match pour s’évaluer » pour Stéphan

Imagem do artigo:Brest - Stade rennais : « Un très bon match pour s’évaluer » pour Stéphan

Premier match du bloc de 4 rencontres avant la prochaine trêve, Brest se présente comme l'adversaire le plus coriace pour le Stade rennais. C'est un derby « avec tout ce que (…)

Imagem do artigo:Brest - Stade rennais : « Un très bon match pour s’évaluer » pour Stéphan

Premier match du bloc de 4 rencontres avant la prochaine trêve, Brest se présente comme l’adversaire le plus coriace pour le Stade rennais.


Vídeos OneFootball


C’est un derby « avec tout ce que cela comporte », comme l’a rappelé Julien Stéphan. Si l’on peut douter de l’importance accordée par un vestiaire cosmopolite qui en sait peu sur Brest avant ce match, la situation du Stade rennais le rappelle vite à la réalité de l’urgence de points.

Zéro pointé à l’extérieur

« Je pense qu’on peut toujours se rattraper. Une très forte série peut rapidement te ramener, mais par contre une très forte série de 3 mois ne suffit pas, il faut faire une série de 6 mois derrière. C’est complexe », établie le coach. « Je ne vais pas dire que le match de demain est déterminant pour remplir l’objectif en fin de saison, mais ça va être un très bon match pour s’évaluer et voir comment dans ce contexte on va être capable de répondre ».

Problème numéro 1, ce SRFC n’a depuis le début de saison pris aucun de ses 7 points à l’extérieur. Plus exactement, zéro. Les quatre déplacements à Strasbourg, Reims puis Paris se sont soldés par une défaite. « On en a déjà parlé avec les joueurs », avance Stéphan. « Ça veut aussi dire qu’on a eu des manques dans des domaines ou sur des moments de match permettant de performer à l’extérieur. Je pense notamment à notre 2e mi-temps à Reims où on a été en grosse sous-performance en terme de dynamique d’équipe face à un adversaire qui nous met sous pression. On va vraiment attendre les joueurs dans ce domaine-là samedi ».

Des Brestois directs

Brest aussi attendra Rennes. « On va jouer une équipe très forte dans le jeu direct, l’attaque de la surface, le fait de pouvoir mettre de la pression par ce type de jeu », analyse le technicien rennais. « On s’attend à ce que Ajorque soit beaucoup sollicité dans le jeu direct, qu’il y ait une attaque de la surface très dynamique de leur part, avec une équipe qui avance après un début de saison difficile ».

Stéphan sera pour cette rencontre amputé d’Ostigard, Assignon, Ait Boudlal, et probablement de Wooh et Meister. « Brest, ce qu’ils font, ils le font bien. Ils ont de la taille là-haut, de la puissance, des joueurs au milieux forts au deuxième ballon et capables de se projet à partir de ça. Ils ont leur style propre, dans lequel ils sont performants ».

En quête de continuité

C’est dans ce contexte et face à un adversaire désormais européen que Rennes cherchera à retrouver de la continuité, critère déterminant selon Stéphan pour incarner le fer de lance de la Bretagne, objectif avancé par le nouveau président Arnaud Pouille.

« Je pense qu’une série de deux matchs consécutifs positifs pourrait vraiment enclencher quelque chose », estime l’entraineur. « Un ne suffira pas forcément, deux ça peut commencer à générer quelque chose d’important en terme de confiance. Quand on arrive à maintenir la confiance en les joueurs, ce qui est déterminant c’est les victoires. Il faut qu’on l’entretienne au maximum car lorsqu’on est dans une situation difficile, c’est l’élément central contre lequel il faut lutter. Quand il n’y a plus de confiance, ça devient très difficile ». Le résultat de cette prochaine rencontre permettra de savoir où en est celle des Rennais.

  • campesien35 18 octobre à 12h44 Un coup de tonnerre si Rennes perdait. Le point du nul au minimum pour éviter la crise.
  • CondateFan 18 octobre à 13h10 Les quatre déplacements à Strasbourg, Reims puis Paris se sont soldés par une défaite. Mais enfin mon petit Thomas, que voulez-vous dire exactement ? Que l’important c’est les trois points ? Ou bien que le compte n’y est pas depuis le début de la saison ?
  • pascalou 18 octobre à 14h56 c’est triste à dire mais je souhaite une défaite pour que le coach s’en aille.
  • Dingofoot 18 octobre à 15h03 Quelle lucidité ! Quel aveu ! Eh oui, Brest produit du jeu, du foot quoi ! Eh oui, du jeu direct, de la pression chez l’adversaire, du dynamisme. Il est même évoqué, la taille de certains joueurs(ça peut servir, pour mettre des buts). En clair, pas mal de choses qui n’existent pas ici. Pourquoi. La question sera t-elle un jour, posée à notre GRANTANTRAINEUR ?
  • Rodighiéro 65 18 octobre à 16h00 Gagner un match ce ne sera peut être pas suffisant ! deux ce serait mieux !! mais où va t’on avec ce genre de discours oui c’est vrai plus on gagne de matchs à suivre plus on fait une série , il n’y est plus le pauvre père , Je pense même qu’il sait que son sort est réglé a plus ou moins brève échéance .
  • Monterrubio 18 octobre à 17h50 Brest 4 - Rennes 0
  • Lolo 58 18 octobre à 18h44 C’est surtout un match pour évaluer Stephan, s’il est capable au bout de 8 journées de mettre une équipe qui tient la route ?
  • P 22 18 octobre à 18h52 Si défaite a Brest,comme prévu,et que monsieur Pinault laisse Stephan a la barre du navire,pour moi ,faute professionnelle et catastrophique pour le club.pour moi demain équipe de mon choix pour avoir une petite chance de ramener ,1 point.mandanda,seidou ,hateboer faty, ahamada, Santamaria, matusiwa, gronbaek, Gomez,jota, meister ou James. Par pitié ,pas de goueri et kalimuendo,et truffert et assignon sur le terrain.le génie breton ne changera rien , jusqu’au boutisme,quitte a nous envoyer en ligue 2, jamais de sa faute, manque de respect envers les supporters.allez rennes.
  • FORZA 18 octobre à 21h21 C’est surtout un match pour dégager !!!
  • Anthony35 18 octobre à 23h51 Vraiment la comm de JS est catastrophique ça en devient comique. Je tablerais sur un retour à 4 derrière, de toute façon le 433 avec Nzonzi c’était pareil la sentinelle pouvait jouer très bas donc y’aurait que la position de Santa qui change. ‘Fin, j’me comprends…
  • Thomas 19 octobre à 00h51 Je pense que c’était une erreur de ne pas se séparer de Stéphan durant cette trève. Perso j’espère une défaite pour qu’on change parce que Stéphan à montré de grosses limites jusqu’à présent et a usé son crédit pour moi. Je pense qu’il ne sait plus trop quoi faire, il change sans arrêt les joueurs de poste et fait une compo qui ne correspond pas du tout aux forces de l’équipe. Et en plus il remet match après match les 3 moins bons joueurs offensifs de l’année dernière dont on a clairement vu les carences... Le fait de les avoir gardé (je pense qu’il a clairement fait partit du processus de décision, dans le cas contraire ce serait inquiétant..) était déjà un énorme manque de compétence de sa part et de celle de Massara.. Et j’ai beaucoup de mal à croire qu’il finisse dans les 6.. (à la limite la 7ème) mais on doit viser plus malgré le mercato raté. Donc si on perd j’ai hâte de voir la réaction du board rennais et leur capacité à aller nous chercher un Conceição ou quelqu’un de ce standing, sans lequel on n’atteindra pas les objectifs fixés.
  • Jul 19 octobre à 01h03 À P 22....la défaite n est pas acquise bien que prévisible....rien est fait....moi le premier je suis pour le départ de Stéphan mais j espère la victoire quand même étant supporter .srfc
  • Pol 19 octobre à 07h45 Vivement le départ du coach On ne peut plus de ses compos et ses discours nuls
Saiba mais sobre o veículo