Brest/PSG – Kombouaré est clair, « le facteur X, c’est Dembélé » | OneFootball

Brest/PSG – Kombouaré est clair, « le facteur X, c’est Dembélé » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·13 de fevereiro de 2025

Brest/PSG – Kombouaré est clair, « le facteur X, c’est Dembélé »

Imagem do artigo:Brest/PSG – Kombouaré est clair, « le facteur X, c’est Dembélé »

Ce mardi, dans le cadre des barrages allers de la Ligue des Champions 2024-2025, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Stade du Roudourou. Antoiné Kombouaré, ancien joueur du club parisien, s’est exprimé dans L’Équipe après la victoire parisienne 0-3 (résumé vidéo Brest/PSG). Il a évoqué le match entre les deux équipes françaises et la partition importante d’Ousmane Dembélé, 27 ans, dans ce succès.

Kombouaré « Pendant une mi-temps Brest a fait jeu égal »

« Pendant une mi-temps Brest a fait jeu égal, au moins par séquences, mais se fait punir par l’expérience, l’efficacité et le talent adverse. Le score est dur, très dur pour l’équipe d’Éric Roy, parce qu’on a senti un moment de révolte chez elle à partir de la 30e… Brest a eu des temps forts, ces deux poteaux avant la pause, cette action de Sima qui est repris par Pacho et qui aurait sans doute pu mieux s’emmener le ballon sur un meilleur terrain. La différence sur cette première mi-temps, c’est l’efficacité. Mais la marche était trop haute pour Brest, quand le PSG joue à ce niveau il n’y a pas match.

Kombouaré « il en faut très peu au PSG pour marquer »

L’homme clé ? Au milieu Vitinha a été omniprésent mais le joueur qui fait mal, le facteur X, c’est Dembélé. C’est l’homme du match, il est tout près du triplé. Il a refroidi le stade sur le deuxième but. Il donne confiance à son équipe, il fait reculer la défense adverse. Il incarne cette attaque qui se créait des occasions mais marquait peu en phase de groupes. Aujourd’hui (mardi) c’est l’inverse, il en faut très peu au PSG pour marquer. Le deuxième but, ce n’est même pas encore une occasion ! Les trois de devant (Barcola, Dembélé, Doué) ont progressé individuellement et collectivement, parce qu’ils se cherchent sur le terrain. En première, je revois la reprise juste à côté de Barcola sur le centre de Doué : comment tu peux défendre là-dessus ? »

Brest a fait un bon match, on ne peut pas le nier, mais Paris, sans être incroyable, a tout de même mériter sa victoire. Dans ce match, David contre Goliath, on aime penser que le « petit » avait de quoi renverser la table et on aime oublier que le « gros » a, lui aussi, manqué des occasions et surtout n’a jamais réellement paru en danger.


Vídeos OneFootball


Dembélé a fait un bon match, au niveau des statistiques du moins, cela change tout pour le PSG qui s’offre un retour plus qu’abordable contre une équipe qui sait que la partie sera extrêmement complexe. Il ne faut cependant pas insulter le football, mais Paris a une belle marge et pour Brest, renverser Paris serait un miracle impossible. Le PSG marque souvent, ce qui veut dire que Brest, pour l’emporter, devra marquer certainement plus que 4 buts au Parc des Princes. Difficile d’y croire.

Saiba mais sobre o veículo