Le Journal du Real
·06 de novembro de 2024
Le Journal du Real
·06 de novembro de 2024
Le temps passe et la crise demeure. Une semaine de travail supplémentaire n’a pas suffi à Carlo Ancelotti pour régler les problèmes constatés lors du douloureux Clásico. Cette nouvelle défaite contre l’AC Milan est un signal d’alerte. À Chamartín, le public a déjà désigné l’entraîneur comme le principal responsable de la situation et sa direction se pose déjà des questions sur sa continuité.
En conférence de presse après le revers 1-3 de ce mardi, l’Italien a reconnu sa part de torts. “Cela ne me semble pas injuste qu’ils me remettent en question, cela me semble normal. Quand l’équipe ne joue pas, l’entraîneur a la responsabilité.” Il est bien conscient que des semaines très importantes arrivent à Valdebebas et que son avenir est en suspens.
Depuis le début de saison, Carlo Ancelotti doit trouver des solutions. La tâche n’est pas aisée mais c’est littéralement son rôle de l’accomplir. Le mois de novembre pointe le bout de son nez et il semble que rien ne fonctionne encore. La défense flanche plus que jamais, le milieu est sans idée ni équilibre et l’attaque ne marque pas et est la première cause des problèmes défensifs de l’équipe à cause d’un pressing presque inexistant.
L’équipe technique continue les tests. Le 4-4-2 a été préféré en début de match, avant que le Real Madrid ne passe à nouveau en 4-3-3 à l’entrée de Brahim Díaz. Le visage que propose l’équipe ne change que très peu entre les deux formations et l’entraîneur parait n’avoir aucune autre solution à sa disposition.
De nombreux problèmes commencent à faire s’impatienter les décisionnaires du club. La situation de Bellingham en est une. Dans un rôle qui ne lui convient pas, il semble perdu. Il est l’une des grandes victimes des essais tactiques de Carlo Ancelotti, le baladant sur l’aile droite ou l’aile gauche, dans un rôle de relayeur et parfois de second attaquant. Mais il y a aussi une constante : il n’est que rarement dans la zone de vérité, alors qu’il avait pourtant été tellement décisif la saison dernière.
Une autre problématique soulignée est le manque de chances données à Arda Güler et Endrick. Le Turc convainc le conseil d’administration à chaque fois qu’il entre en jeu, mais il est privé de minutes depuis plusieurs matchs. L’inconstance de l’Italien concernant ses jeunes agace.
L’option de licencier Ancelotti en cours de saison ne fait pas partie des plans du Real Madrid. Cependant, les résultats commencent à peser sur la saison et il aurait raison de se sentir en danger. Relevo révèle qu’un potentiel limogeage du technicien est une option s’il ne redresse pas la barre dans les prochains jours, alors que cela paraissait improbable il y a encore quelques semaines.
Ao vivo
Ao vivo