Carton plein pour Paul Eymard et les Bleuets | OneFootball

Carton plein pour Paul Eymard et les Bleuets | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·06 de novembro de 2024

Carton plein pour Paul Eymard et les Bleuets

Imagem do artigo:Carton plein pour Paul Eymard et les Bleuets

Le sélectionneur de l'Équipe de France U17, Lionel Rouxel, a de nouveau fait appel au jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne, Paul Eymard, pour ce rassemblement des Bleuets. Pour le premier tour de qualification au prochain Euro, ce sont 20 joueurs qui ont été convoqués, dont le Stéphanois. Les jeunes français avaient trois rencontres au programme face à Gibraltar, Chypre et la Slovaquie. Au coup d'envoi de ce premier match, Paul Eymard n'était pas titulaire. Il avait donc assisté à la démonstration de ses coéquipiers face à Gibraltar depuis le banc de touche avant d'entrer en jeu à la 68ème minute de jeu (6-0).

Pour leur second match dans ce premier tour de qualification à l'Euro, les protégés de Lionel Rouxel défiaient Chypre vendredi dernier. Là encore, les Bleuets se sont montrés sérieux. Avec un Paul Eymard cette fois-ci titulaire au coup d'envoi, l'Équipe de France U17 s'était imposée deux buts à zéro, grâce à des réalisations de Himbert et Azizi. Un succès synonyme de qualification pour le tour 2 des éliminatoires de l'Euro.


Vídeos OneFootball


chevron_right À lire aussi

Déjà qualifiés, les Bleuets affrontaient la Slovaquie lundi à 13h30 pour conclure ce rassemblement. Malgré une qualification déjà assurée, les jeunes Français sont restés sérieux en s'imposant un but à zéro. Remplaçant pour le premier match contre Gibraltar puis titulaire contre Chypre, Paul Eymard était de nouveau aligné d'entrée au milieu de terrain. Une première phase de qualification parfaitement gérée par Lionel Rouxel et ses hommes.

Place désormais au deuxième tour avec un tirage au sort qui aura lieu le 6 décembre prochain. Sept groupes de quatre équipes dont chaque premier gagnera son billet pour disputer l'Euro qui aura lieu du 19 mai au 1er juin prochain du côté de l'Albanie.

Saiba mais sobre o veículo