Fcbayern-fr
·13 de fevereiro de 2025
Celtic Glasgow 1 – 2 Bayern , les réactions
![Imagem do artigo:Celtic Glasgow 1 – 2 Bayern , les réactions](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ffcbayern-fr.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FCELBAY-2.jpg)
Fcbayern-fr
·13 de fevereiro de 2025
Max Eberl : « J’ai lu que le Celtic n’avait pas perdu 35 matchs à domicile toutes saisons confondues. C’est donc une victoire importante, également pour nous, et elle est bonne pour les jours à venir. On a pu voir qu’on a joué avec de la maitrise et qu’ensuite on s’est encore amélioré dans le jeu et on a marqué le 2-0 bien mérité. Nous nous sommes mis inutilement dans la situation de devoir nous inquiéter à la fin, mais dans l’ensemble, c’était un match compliqué à l’extérieur et nous méritions de gagner. Chaque victoire fait du bien et maintenant nous sommes sortis de ce chaudron, même s’il s’appelle Paradis. Cela a demandé beaucoup de travail et beaucoup de volonté de courir. Mais notre niveau de performance ne peut plus baisser très longtemps. Le vendredi, il faudra que le prix remonte lentement car le prochain match important aura lieu samedi (NDLR déplacement à Leverkusen samedi 15 02 – 18h30)
Vincent Kompany : « C’est une victoire, mais ce n’est qu’une mi-temps. En réalité, le Celtic perd très, très peu à domicile en Europe. C’est une belle et bonne victoire et nous l’emporterons avec nous. Nous sommes également forts à domicile et attendons avec impatience mardi prochain. Le premier moment n’était pas idéal (NDLR but marqué par le Celtic après 30 secondes mais refusé pour un hors jeu d’un écossais ayant perturbé Neuer dans l’appréciation de la trajectoire) , pas optimal, mais nous avons défendu de manière très disciplinée. Même dans les moments où c’était un peu plus difficile, par exemple à la fin quand un attaquant supplémentaire est entré en jeu. Après cela, nous sommes restés solides et oui, à la fin, nous méritions de gagner. Mais nous gagnons souvent et nous voulons que cela continue comme ça.
Manuel Neuer : « Le Celtic a connu une très longue série à domicile sans défaite. Tu dois faire ça en premier. Nous avons joué un très bon match et avons dominé. Le Celtic n’est devenu dangereux que sur de nombreuses balles arrêtées. Nous n’étions pas dans la meilleure position, mais fondamentalement, nous méritions de gagner ici. Nous n’avons pas fait de fautes. Nous aurions pu faire les choses un peu plus cool parfois, mais pendant de longues périodes, nous avons gardé la tête froide et joué très prudemment. Il était très important que nous n’encaissions pas un autre but ici et que nous rentrions ensuite à la maison avec la victoire. C’était très bruyant, nous avons rarement connu une telle ambiance, c’était quelque chose de spécial pour nous.
Joshua Kimmich : « En fait, nous avons conservé le silence du stade pendant une période relativement longue. C’est devenu très bruyant à nouveau à 1-2. Après le 2-0, nous n’avions plus le contrôle total. Ensuite, les fans étaient là. En général, il est bien sûr difficile de contrôler chaque match sur 95 minutes. Bien sûr, c’est notre objectif, mais nous savons aussi que ce n’est pas si facile. Surtout lorsque l’adversaire prend alors le dessus. J’ai trouvé le 2-1 un peu inutile. Avant cela, nous les maintenions relativement loin du but, à l’exception du but pour hors-jeu. Il était important aujourd’hui que nous défendions bien jusqu’à la fin. Nous l’avons fait et Manuel Neuer a réalisé un ou deux superbes arrêts. Dans l’ensemble, ce fut un bon match pour le Spirit, l’accent étant naturellement mis sur la défense. Nous savons qu’il est important d’éviter les erreurs, surtout en Ligue des Champions. Nous l’avons appris à nos dépens lors de nos derniers matchs à l’extérieur. Je dois dire qu’aujourd’hui, il est clair que nous avons fait un pas en avant, que nous avons appris quelque chose et que nous devons continuer ainsi.
Dayot Upamecano : « C’était un match très, très difficile dans un grand stade et contre un grand adversaire, mais nous avons gagné et nous sommes satisfaits. On a très bien joué, on a beaucoup défendu en défense. Eric Dier, qui a moins joué ces derniers temps, a également réalisé un très bon match aujourd’hui et nous en sommes satisfaits. Nous devons avancer. C’était difficile parce que c’est une équipe qui joue vite vers l’avant et qui reste très profonde. Il faut être vigilant dans chaque action. C’était important aujourd’hui.
Konrad Laimer : « C’est amusant de jouer ici. C’était définitivement la bonne décision. Vous pouvez concéder un but de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde, mais vous ne pouvez tout simplement pas perdre l’élan du jeu. Nous sommes sur la bonne voie et nous l’avons toujours dit. Nous avons déjà gagné de nombreux matchs cette saison et nous avons encore une marge de progression. Je suis convaincu que la façon dont nous jouons au football et la composition de notre équipe peuvent faire de cette deuxième moitié de saison une très bonne saison.
Brendan Rodgers (entraîneur du Celtic Glasgow) : « La première minute s’est très bien passée, c’était un but fantastique qui n’a malheureusement pas été accordé. Je pense que notre problème en première mi-temps était que nous étions trop passifs. Je pense que nous étions un peu nerveux parce que nous jouions contre une équipe de haut niveau et beaucoup de nos joueurs jouaient à ce niveau pour la première fois. Défensivement, nous n’avons pas concédé grand-chose, mais nous n’avons pas fait assez avec le ballon. Au retour ce sera un autre match et tout sera à nouveau ouvert. Et puis on a l’air dangereux. C’est cette confiance que nous emporterons avec nous la semaine prochaine. »