« C’était dur pour moi en première mi-temps », reconnaît Angel Gomes après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

« C’était dur pour moi en première mi-temps », reconnaît Angel Gomes après LOSC – Toulouse FC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·06 de outubro de 2024

« C’était dur pour moi en première mi-temps », reconnaît Angel Gomes après LOSC – Toulouse FC

Imagem do artigo:« C’était dur pour moi en première mi-temps », reconnaît Angel Gomes après LOSC – Toulouse FC

Action-réaction, le LOSC a renversé le Toulouse FC ce samedi (2-1) après avoir été mené d’un pion. Premier à apparaître en zone mixte au coup de sifflet final, Angel Gomes analysait toute la rencontre et sa prestation individuelle.

Suspendu en Ligue des Champions, Angel Gomes (23 ans) avait été contraint d’assister des tribunes à l’exploit des siens face au Real Madrid (1-0). « C’est dur quand tu ne joues pas, mais cette soirée était incroyable. Cela récompense le travail de l’équipe, du staff, de tout le monde. C’était une victoire bien méritée », reconnaissait-il d’ailleurs en conférence de presse avant de retrouver Toulouse ce samedi.


Vídeos OneFootball


Titularisé d’entrée de jeu par Bruno Genesio, le Britannique prenait place derrière Jonathan David dans le onze de départ. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, faisant partie intégrante des deux visages affichés par les Dogues. Au coup de sifflet final, il tentait d’analyser la performance lilloise en zone mixte : « Quand on joue le mercredi et ensuite le samedi, ce n’est pas évident. Il faut changer quelques joueurs et Toulouse fait une bonne première mi-temps. C’était dur, mais le coach nous disait qu’il fallait rester tranquille, que la deuxième période serait mieux pour nous et que ça allait changer, débutait-il. Il poursuivait justement sur le discours du technicien lillois à la mi-temps. Le coach est resté calme à la pause. Il faut aussi respecter l’autre équipe et Toulouse a fait un grand travail en première mi-temps. Pour ne prendre que mon cas personnel, c’était dur pour moi en attaque, mais je savais qu’en deuxième période, tout était possible », confiait-il.

« Notre jeu était trop lent, je n’arrivais pas à trouver les espaces »

Tout était possible et cela s’est vu. Le LOSC a réagi avec une réalisation du Britannique (57′) puis une seconde de Mitchel Bakker (72′) pour s’adjuger la victoire (2-1). Sur le plan individuel, Angel Gomes est content d’avoir su s’adapter aux exigences du jeu toulousain : « Tous les matchs sont différents et j’avais besoin d’observer les choses, d’avoir une analyse. La première période a été difficile pour moi, parce que je n’arrivais pas à trouver les espaces. Notre jeu était trop lent. La deuxième, j’ai réussi à faire les choses plus vite, un peu comme toute l’équipe », analysait-il.

Cette victoire permet au LOSC de se placer provisoirement à la quatrième place en Ligue 1, un élément de satisfaction pour tout le groupe : « Le championnat est très important. On sait que mercredi, c’était historique pour nous, mais il ne fallait pas négliger ce match face à Toulouse pour le classement. Les quinze à vingt dernières minutes étaient difficiles, mais quand tu joues deux matchs par semaine, c’est pour tous les gagner. […] Tout le monde est content du résultat et de l’effet au classement. On est dans un bon moment », concluait ainsi Angel Gomes, qui semblait soulagé suite au succès lillois de ce week-end.

Saiba mais sobre o veículo