Compétitions européennes : la semaine catastrophique des clubs portugais  | OneFootball

Compétitions européennes : la semaine catastrophique des clubs portugais  | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·24 de janeiro de 2025

Compétitions européennes : la semaine catastrophique des clubs portugais 

Imagem do artigo:Compétitions européennes : la semaine catastrophique des clubs portugais 

Après un mois de pause, les compétitions européennes étaient de retour cette semaine. Et malheureusement pour le Portugal, tous ses clubs représentants se sont inclinés – à l’exception du Vitoria SC, puisque la phase régulière de la Ligue Conférence s’est terminée plus tôt. Ces trois jours d’enfer pour les écuries européennes ont commencé par la défaite du SL Benfica face au FC Barcelone, mardi 21. Celle-ci semblait pourtant prendre des airs d’idylle. Au bout d’une demi-heure, les Encarnados menaient trois buts à un, grâce à un triplé de Vangélis Pavlidis, puis 4-2, jusqu’à la 78e minute. Mais la bande à Hansi Flick a renversé la rencontre pour l’emporter 4-5.

Le lendemain, ce fut au tour du Sporting CP de s’incliner, face au RB Leipzig. L’écurie allemande avait, rappelons-le, perdu l’intégralité de ses six rencontres jusqu’à présent… Sans Viktor Gyökeres au coup d’envoi, les Lisboètes ont fait les frais d’un autre avant-centre en vogue, Benjamin Sesko, auteur de l’ouverture du score. Gyökeres a fini par rentrer peu avant l’heure de jeu, par marquer une vingtaine de minutes plus tard, mais il n’a pas pu empêcher son équipe d’encaisser un nouveau but.  Score final : 2-1.


Vídeos OneFootball


Enfin, ce jeudi 23, c’est le FC Porto et le SC Braga qui ont déçu, en Ligue Europa. Pour Porto, qui vient tout juste de limoger son entraîneur, c’est une sacrée douche froide. Sur la pelouse de l’Olympiakos, les coéquipiers de Galeno ont subi leur quatrième défaite d’affilée, en s’inclinant sur la plus petite des marges (1-0). Après la rencontre, le président André Villas-Boas s’est excusé auprès de ses supporters.

Pour Braga, c’est la continuité d’une campagne européenne globalement décevante. Malgré l’ouverture du score, signée Amine El Ouazzani, les hommes de Carlos Carvalhal ont été bousculés en seconde période, et le jeune avant-centre croate Franjo Ivanovic y est allé de son doublé. Un doublé terriblement révélateur sur la semaine européenne cataclysmique des équipes portugaises.

Photo by Diogo Cardoso/Getty Images

Saiba mais sobre o veículo