« Contrôler Griezmann sera l’une des clés » souligne Bruno Genesio avant Atlético de Madrid – LOSC | OneFootball

« Contrôler Griezmann sera l’une des clés » souligne Bruno Genesio avant Atlético de Madrid – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·22 de outubro de 2024

« Contrôler Griezmann sera l’une des clés » souligne Bruno Genesio avant Atlético de Madrid – LOSC

Imagem do artigo:« Contrôler Griezmann sera l’une des clés » souligne Bruno Genesio avant Atlético de Madrid – LOSC

Opposé à l’Atletico de Madrid ce mercredi, le LOSC va devoir faire fort, très fort, pour espérer briller de nouveau, et Bruno Genesio en a pleinement conscience.

Il y a encore quelques semaines, le LOSC réalisait un exploit historique en se débarrassant du Real Madrid devant son public (1-0). Cela n’était néanmoins que la première étape. C’est désormais l’Atletico de Madrid qui se dresse face aux Dogues de Bruno Genesio : « La victoire du Real Madrid nous donne de la confiance. Mais ça serait une grave erreur d’arriver ici avec beaucoup de certitudes », débutait Bruno Genesio en conférence de presse ce mardi.


Vídeos OneFootball


L’heure de la comparaison

« Le Real et l’Atlético de Madrid sont deux grandes équipes avec beaucoup d’expérience en Champions League et deux très grands coachs. Il y a des similitudes par rapport à ça. Dans le jeu, ce sont deux équipes assez différentes, même si elles sont similaires dans la transition.

Au Real, il y a beaucoup de joueurs très vifs en transition, capable de jaillir. Quand on parle de Griezmann, c’est un joueur plutôt capable de jouer entre les lignes. Il est intelligent, se déplace bien et fait jouer les autres. Sorloth, on le connaît bien, parce qu’on l’a affronté avec Rennes lorsqu’il jouait avec Aïssa (Mandi) à Villarreal. C’est un joueur de fixation capable de prendre la profondeur et d’être bon balle au pied. Ils ont des qualités différentes de celles du Real Madrid, mais ce sont celles d’une grande équipe. Ils ont beaucoup de force et de polyvalence, mais on a déjà démontré qu’on était capable de résister à ça et de poser des problèmes à nos adversaires. »

Deux axes de travail

Pour poser certaines difficultés à l’Atlético de Madrid, plusieurs pistes ont été évoquées avec les médias. La première n’est autre que de cibler et neutraliser l’individualité la plus forte dans le camp adverse. Il ne s’agit ni plus, ni moins, que d’Antoine Griezmann : « Le contrôler sera l’une des clés, mais il y a énormément de bons joueurs dans cet effectif. On ne peut pas se focaliser uniquement sur lui, au risque de laisser l’opportunité à d’autres individualités très fortes. Nous avons un plan collectif, plutôt qu’axé sur un seul élément. Antoine Griezmann est une légende, par ce qu’il a fait mais aussi par sa personnalité. Il joue pour l’équipe avant tout. Il est un talent individuel incroyable au service de l’équipe », soulignait Bruno Genesio devant les médias ce mardi.

L’autre point qui posera des problèmes aux Dogues n’est autre que la transition : « On tient toujours compte des forces de l’adversaire lorsque l’on prépare un match. Aussi de ce que l’on fait de bien et de moins bien. C’est une équipe qui exerce un très gros pressing, notamment lorsque l’on perd le ballon, et qui jaillit dans les trois secondes qui suivent. Il faudra être très vigilant dans ces périodes-là et éviter de se faire contrer dans le dernier tiers de notre terrain entre autre », insistait-il pour conclure, à quelques heures d’un nouveau choc dantesque.

Saiba mais sobre o veículo