Le Journal du Real
·12 de abril de 2025
Coudet, coach d’Alavés : « C’est un manque de respect de penser que vaincre le Real Madrid est facile »

Le Journal du Real
·12 de abril de 2025
Eduardo Coudet a analysé en conférence de presse la situation que traverse son équipe, proche des places de relégation en Liga, et la façon dont elle abordera le match contre une équipe du Real Madrid qui vient de perdre ses deux derniers matchs. Dans la lutte contre la relégation, elle reste sur une victoire importante à Girona (0-1). Cette saison, elle se montre plus prolifique à l’extérieur qu’à domicile.
« Le Real Madrid reste le Real Madrid, quels que soient les joueurs qu’il aligne et son état de forme. Ce ne sera pas plus facile de les battre parce qu’ils viennent de subir deux défaites consécutives, ce serait un manque de respect que de penser ainsi. Ils ont des joueurs avec beaucoup de personnalité et un grand entraîneur », a-t-il indiqué.
Selon Coudet, comme le rapporte AS, la préparation a été « calme » après la victoire à Montilivi. « C’est ce que la victoire engendre », a-t-il commenté. Le groupe est conscient de l’adversaire qui l’attend et des « difficultés » qu’il lui posera : « Si nous les laissons courir, il sera évidemment difficile de les arrêter. L’un cherche toujours à contrer l’autre, et c’est ce que nous chercherons à faire. Nous devons être un bloc compact, physique et intense. Nous ne devons pas leur laisser de temps », a-t-il ajouté.
Coudet n’a cependant pas nié qu’il y avait une motivation supplémentaire chez ses joueurs pour la visite du Real Madrid : « Chaque match est important dans notre situation, mais il est vrai que jouer contre les meilleures équipes génère quelque chose de plus. De plus, nous jouons à Mendi, où nous sommes sûrs que les supporters nous pousseront. L’autre jour, à Gérone, ils se sont manifestés. Ils nous ont beaucoup aidés. Nous voulons faire une bonne performance et leur donner encore de la joie ».
Gjon Haskaj