Coupe de France (16es) – Bastia peut s’en vouloir contre Nice, Guingamp élimine Sochaux au bout des tirs au but grâce à Niasse ! | OneFootball

Coupe de France (16es) – Bastia peut s’en vouloir contre Nice, Guingamp élimine Sochaux au bout des tirs au but grâce à Niasse ! | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·14 de janeiro de 2025

Coupe de France (16es) – Bastia peut s’en vouloir contre Nice, Guingamp élimine Sochaux au bout des tirs au but grâce à Niasse !

Imagem do artigo:Coupe de France (16es) – Bastia peut s’en vouloir contre Nice, Guingamp élimine Sochaux au bout des tirs au but grâce à Niasse !

Dunkerque nous ayant fait faux bond avec un match à Haguenau finalement reporté, seuls Bastia et Guingamp représentaient les clubs de Ligue 2 en Coupe de France ce mardi 14 janvier 2025 ! En 16es de finale, les Corses sont malheureusement tombés sur un grand Dupé qui a permis à Nice de s’imposer sur le fil, tandis que Guingamp a vu sa maladresse l’empêcher de faire la différence contre Sochaux dans le temps réglementaire. Aux tirs au but, ce sont finalement les Bretons qui se qualifient pour la suite de la compétition, après 11 frappes de part et d’autre !


Vídeos OneFootball


Dans le derby se déroulant en Corse, Bastia a mis Nice en difficulté en première mi-temps, avec de nombreux mouvements dangereux. Boutrah, Tomi et Vincent se succèdent pour mettre le danger sur les cages gardées par Maxime Dupé, sans succès dans le premier acte. Même le penalty obtenu et tiré par Boutrah lui-même est stoppé par le portier niçois, bien connu des supporters de Ligue 2 pour ses exploits à Toulouse ! Une très grosse opportunité que les insulaires regretteront amèrement puisque le Gym revient des vestiaires avec de bien meilleures intentions.

En effet, c’est Mohamed-Ali Cho qui aura la bonne idée de tromper Fabri dans un temps fort des continentaux, qui centrent à ras de terre vers l’ailier passé par Angers qui n’a plus qu’à conclure. Entré en jeu, Julien Maggiotti frappe un très bon coup franc qui est détourné du bout des doigts par Dupé, en état de grâce. Les Bastiais ne reviendront pas et son donc éliminés de la compétition après un tir de Blé bien trop enlevé : score final 1-0 pour les visiteurs.

Du côté de Guingamp, c’est Sochaux qui a pris l’avantage à plusieurs reprises en Bretagne puisque dès la 12e minute, Thomas Fontaine met les siens en tête d’une superbe reprise de volée (12e) rendue possible par le centre contré de Pereira de Sa. Une avance qui n’est pas décisive car un autre défenseur central, Matthis Riou, égalise sur corner (38e) alors que son équipe domine outrageusement la première moitié de la partie. Mais les Lionceaux ont de la ressource et de la résilience, à l’image d’Armand Gnanduillet qui parvient à marquer le 3e but de la partie juste avant la pause, sur un gros oubli défensif des hommes de Sylvain Ripoll !

Après la pause, les Guingampais ont plus de mal à se procurer des occasions face à un bloc doubien très regroupé, mais Sabri Guendouz parvient à se mettre dans les bonnes conditions pour égaliser vers l’heure de jeu sur l’une des rares opportunités du second acte. Alors que son équipe pousse, Sissoko se sacrifie pour éviter de voir Sochaux se présenter en 2 contre 1 face au gardien et l’arbitre sort logiquement le carton rouge. Finissant à 10, Guingamp voit Niasse sortir une parade décisive mais n’arrive finalement pas à faire la différence (2-2) et doit en passer par les tirs au but. Le gardien de la Mauritanie sort la parade en premier devant Michel mais Patouillet parvient à sortir le tir d’Hémia, 3e dans la hiérarchie ! Niasse doit à nouveau s’employer sur le 4e tir, celui de Joseph, imité par le gardien sochalien face à Riou qui avait une balle de match. Les tireurs suivants transforment tous leurs tentatives jusqu’au 11e sochalien, le capitaine Fontaine, qui bute sur Niasse ! Louiserre transforme ensuite le sien et envoie Guingamp en 8es de finale, sur un score de 9-8 après 22 tirs.


Les feuilles de match

SC Bastia – OGC Nice : 0-1 (0-0) Au stade Armand-Cesari (Furiani), le 14 janvier 2025, coup d’envoi à 20h45.

But : Cho (61e) pour l’OGCN.

SCB : Fabri – Meynadier, Akueson, Guidi, Ariss – Ducrocq (Blé, 81e), Janneh (Roncaglia, 90e), Vincent (Maggiotti, 70e) – Tomi (Tramoni, 70e), Cissé, Boutrah. Le banc : Maisonnial – Bohnert, Etoga, Oulaï, Rodrigues.

OGCN : Dupé – Mendy (Clauss, 63e), Ndayishimiye, Abdelmonem, Bard – Bouadoui, Rosario – Cho (Diop, 63e), Guessand (Louchet, 88e), Bouanani (Abdi, 78e) – Moukoko (Laborde, 63e). Le banc : Bulka – Dante, Abdi, Camara.

EA Guingamp – FC Sochaux-Montbéliard : 2-2 (1-2 mi-temps, 9-8 TAB) Au stade de Roudourou (Guingamp), le 14 janvier 2025, coup d’envoi à 20h45.

Buts : Riou (38e) et Guendouz (59e) pour EAG / Fontaine (12e) et Gnanduillet (45e+1) pour le FCSM.

Avertissements : Sidibé (95e) pour EAG / Patouillet (28e) pour le FCSM.

Expulsion : Sissoko (85e) pour EAG.

EAG : Niasse – Sissoko, Riou, Lemonnier, Ourega (Maronnier, 64e) – Guendouz (Sidibé, 71e), Louiserre, Hémia, Picard – Luvambo (Siwe, 64e), Labeau (Naïr, 87e). Le banc : Bartouche, Gomis, Phiri, Touzghar, Mendes.

FCSM : Patouillet – Dacosta, Fontaine, Mayela – Macalou (Loubao, 64e), Bayangisa, Pereira de Sa (Joseph, 64e), Michel, Silva (Ngatta, 74e) – Lecolier (Kotto Kotto, 74e), Gnanduillet (Mukanya, 72e). Le banc : Pierre – Ouammou.

Photo Dave Winter/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo