Cristiano de retour au Real Madrid : la FIFA ouvre une porte | OneFootball

Cristiano de retour au Real Madrid : la FIFA ouvre une porte | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·27 de março de 2025

Cristiano de retour au Real Madrid : la FIFA ouvre une porte

Imagem do artigo:Cristiano de retour au Real Madrid : la FIFA ouvre une porte

Le règlement de la nouvelle Coupe du Monde des Clubs pourrait permettre un retour inattendu à Madrid. Celui de Cristiano Ronaldo.

La FIFA a communiqué hier sur sa nouvelle compétition, dévoilant comment seraient réparties les primes financières entre les équipes participantes. Il a été confirmé que le vainqueur du tournoi qui se tiendra du 14 juin au 13 juillet 2025 prochain percevra près de 120M€.


Vídeos OneFootball


La question du mercato a aussi été clarifiée par l’instance organisatrice, et certaines particularités du règlement a rapidement donné des idées aux supporters de certains clubs.

Car comme l’explique Marca dans ses colonnes aujourd’hui, le nouveau format de la Coupe du monde des clubs ouvre la porte à des recrutements temporaires. En effet, les règles du tournoi indiquent que les équipes pourront renforcer leur effectif avec un maximum de six joueurs, et ce sans engagement à long terme.

Une dernière danse pour CR7

Il n’en fallait pas plus pour qu’une rumeur prenne de l’ampleur du côté du Bernabéu : le possible retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Dès l’annonce de cette possibilité, l'idée de voir le meilleur buteur de l'histoire du club porter à nouveau le maillot blanc a enflammé les fans.

Le média Marca s’est rendu aux abords du stade Bernabéu pour sonder les supporters merengues. Et comme l’écrit le quotidien, l'excitation était palpable. Nombreux sont ceux qui rêvent du retour de CR7, ne serait-ce que momentanément, et qui espèrent que le club envisagera sérieusement cette possibilité.

"Ce serait un grand plus, tant sur le plan sportif que sur le plan marketing", a déclaré un fan. D'autres, en revanche, estiment que l'équipe est déjà bien fournie en attaque avec Mbappé et Vinicius, ce qui fait que Cristiano trouvera difficilement sa place.

Saiba mais sobre o veículo