Real France
·01 de maio de 2025
Davide Ancelotti a reçu des offres et va se lancer en solo

Real France
·01 de maio de 2025
Le grand moment est arrivé pour Davide Ancelotti. Le fis de Carlo a reçu des offres de plusieurs clubs pour devenir entraîneur principal.
Il y a quelques semaines, Davide Ancelotti était sur le banc du Real Madrid, à Vitoria contre Alavés, lors d'un match remporté 1-0 (but de Camavinga). Il a tenu sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur principal, mais ce n’était pas sa première fois sur le banc du Real Madrid. Il avait déjà pris les rênes de l’équipe pendant la pandémie. Cette fois-ci, il a dirigé l’équipe en raison de la suspension de son père.
Davide a connu là un petit avant goût de ce qui l’attend dans quelques mois. D’après Marca, le fils de Carlo va prendre les rennes d’une équipe la saison prochaine. Son rôle d’adjoint touche à sa fin et le Real sera sa dernière étape avant de devenir entraîneur principal.
Une décision qui, toujours selon le quotidien espagnol, ne dépend pas de l'avenir de son père. Davide est convaincu que c'est le bon moment pour sortir de sa zone de confort et relever le défi de diriger un club de première division. La question maintenant est de savoir quel sera ce club, et dans quel pays.
Ce qui semble certain, c'est que ce sera dans l'un des grands championnats européens. Que ce soit en Espagne, en Allemagne ou en Italie, Davide Ancelotti est maintenant sur le radar de plusieurs clubs, certains ayant des liens historiques avec son père.
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
La décision finale sera prise en concertation avec son agence représentative. Actuellement, il est associé à une légende du football espagnol, David Villa, par l'intermédiaire de DV7 Management, l'agence qui guide son parcours depuis longtemps. À 22 ans, diplômé en sciences du sport, Davide a commencé à gravir les échelons lors du passage de son père au PSG.
Ses agents ont déjà reçu des offres de clubs de haut niveau pour Davide. Il y a quelques années, Everton avait déjà montré de l'intérêt, mais à l'époque, il avait choisi de rester aux côtés de son père. Aujourd'hui, tout a changé, et la décision à venir sera indépendante de celle de Carlo. Quoi qu’il arrive, il ne le suivra pas son père au Brésil si ce dernier décide de s’engager là-bas.
Actuellement, Davide évalue ses options et étudie les propositions. Son expérience, ses compétences linguistiques (italien, anglais, espagnol, français et allemand) et ses quatre saisons exigeantes au Real Madrid sont autant d'atouts qu’il mettra à profit pour enfin voler de ses propres ailes.