Evect
·13 de janeiro de 2025
Evect
·13 de janeiro de 2025
Zuriko Davitashvili : "Nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions pour marquer des buts, le Paris Saint-Germain en a eu beaucoup aussi. Nous savions comment ils jouaient, nous avions un plan et je pense que nous avons tout donné. Ce n’est pas la meilleure version de nous-mêmes mais c’était un bon match de notre part. Je ne suis pas satisfait du résultat bien-sûr, nous voulions plus mais c’est le foot. Nous avons fait un meilleur match que face à Marseille auparavant je pense, parce que ce jour-là nous avions joué trop derrière, nous leur avions trop laissé le ballon et c’était difficile. Nous avons changé le plan. Le nouveau coach veut qu’on joue plus haut, avec un plus gros pressing et je pense que c’est mieux pour moi et pour l’équipe.Mon coup-franc ? J'ai pris ma décision lorsque j’ai vu la position de Donnarumma, vraiment à ma droite, il m’a vraiment ouvert le côté, je ne sais pas pourquoi il a fait ça. J’ai choisi ce côté, j’ai tiré et j’ai marqué, c’était fantastique mais bien-sûr je voulais plus ce soir parce que dans ce match j’ai eu plusieurs situations, de bonnes occasions avec des un contre un, ou des deux contre un, et nous devons nous améliorer là-dessus.
Oui ce qu’on a vu ce soir est positif pour la suite, pour les prochains matchs. Nous avons un match très important face à Nantes dimanche prochain que nous allons préparer. Nous allons oublier ce match et passer à la suite en espérant que les prochains résultats seront meilleurs. Bien-sûr qu’en jouant comme ça, ça nous aide pour les prochains matchs. Ça nous donne de la confiance parce que Paris est une grande équipe qui presse beaucoup, qui est agressive."
Pour finir, Zuriko Davitashvili évoque son sentiment après son but et explique sa célébration : "Lorsque je marque, j’ai toujours la même sensation. C’est impossible à décrire comme sentiment, pour le connaître il faut le ressentir et le vivre. Si tu ne joues pas au foot, c’est dur de le ressentir. Ma célébration ? C’est une célébration que je fais en l’honneur de ma femme. Elle était au stade donc je lui ai fait un coeur avec les doigts. J’espère que je marquerai plus de buts et que je ferai encore plus de coeurs avec les doigts (sourire)."