Evect
·09 de maio de 2025
Davitashvili : "Mon avenir pour le moment, c'est secondaire"

Evect
·09 de maio de 2025
Zuriko Davitashvili : "Statistiquement je voulais faire mieux pour cette première saison. Avec neuf buts et sept passes décisives ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas important si ça ne vous fait pas prendre de points pour l’équipe. Dans notre situation, le perso passe au second plan. Je découvre la Ligue 1, nous n’avons pas pris assez de points, j’aurais pu faire plus pour aider le club, c’est mon sentiment. Ce retour potentiel en Ligue 2, je ne veux pas y penser, nous avons encore notre destin à façonner.
Défensivement je dois progresser, dans l’agressivité aussi. Je peux m’améliorer sur ces points mais aussi dans mon travail sans le ballon sur les phases de récupération. Offensivement aussi, je dois travailler, avec mon pied gauche et puis évidemment devenir toujours plus décisif devant le but. Je trouve que j’ai progressé mais la route est longue, j’ai du travail sur le terrain et en dehors, notamment sur la concentration durant une rencontre, j’essaye de m’améliorer, je travaille.
Ici, tu as tout pour t’épanouir et progresser, Saint-Étienne est une belle ville, ce n’est pas trop gros et j’aime cela. La vie en France n’est pas une chose difficile pour moi. Pour jouer au football, c’est parfait, il y a tout et cela me plait. À Saint-Étienne, c’est relativement calme et il y a une passion autour du football, quand on fait ce métier, c’est la ville idéale. Je me suis fait des amis en arrivant ici, je vois un peu Louis Mouton et Ben Old en dehors du club et puis il y a les anglophones qui sont arrivés en même temps que moi au club comme Boakye et Miladinovic. On a vécu ensemble avant de trouver respectivement des maisons l’été dernier, ça a forgé des liens."Questionné en fin de conférence de presse sur son avenir, Zuriko Davitashvili ne préfère pas y penser, préférant se concentrer sur la fin de saison : "Mon avenir si il y a un retour en Ligue 2 ? Je ne préfère pas y penser. Je suis un joueur de l’ASSE et déjà j’essaye de faire mon maximum pour rester en Ligue 1. La seule chose que j’ai en tête ce sont les prochaines rencontres, mon avenir pour le moment, c’est secondaire. Je pense qu’on peut se battre pour exister dans cette fin de saison."
Ao vivo