OnzeMondial
·27 de fevereiro de 2025
De Bruyne devant les tribunaux pour une histoire lunaire de maître guérisseur

OnzeMondial
·27 de fevereiro de 2025
Un homme de 78 ans a harcelé Kevin de Bruyne pendant des semaines !
Habitué aux terrains de Premier League et aux soirées européennes avec Manchester City, Kevin De Bruyne se retrouve cette fois au centre d’une affaire bien loin des pelouses. Le milieu de terrain belge est impliqué dans une procédure judiciaire après avoir été harcelé par un homme se présentant comme un « maître guérisseur ». Convaincu d’avoir des pouvoirs mystiques, cet individu de 78 ans aurait tenté, à plusieurs reprises, d’entrer en contact avec le joueur entre septembre 2023 et octobre 2024, se rendant même à son domicile et lui adressant de nombreuses lettres. Son but ? Convaincre le Citizen qu’il pouvait le débarrasser de ses blessures grâce à ses prétendus dons.
Mais l’international belge n’est pas la seule victime de cet escroc présumé. Une autre femme, atteinte d’une maladie inflammatoire, a elle aussi été ciblée, recevant des propositions de soins à 500 euros avant d’être harcelée après son refus. Tous deux se sont constitués partie civile et la première audience, tenue ce mercredi au tribunal correctionnel d’Hasselt, visait à fixer le calendrier du procès. Si De Bruyne n’était pas présent, il était représenté par son avocat. L’affaire sera jugée sur le fond le 11 juin prochain, et la justice belge devra statuer sur ce dossier pour le moins insolite.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo