Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible | OneFootball

Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·06 de abril de 2025

Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible

Imagem do artigo:Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible

Le Real Madrid version 2024-25 n’arrive pas à décoller. Dès la première rencontre officielle face à l’Atalanta Bergame en août dernier, la vulnérabilité de cette équipe était visible. Alors que la fin de la saison approche, elle l’est toujours autant.

La défaite face à Valence pendait au nez d’Ancelotti et ses hommes. Encaisser 6 buts en deux rencontres au Bernabéu face à Leganés et la Real Sociedad aurait dû servir d’avertissement et impliquer des changements, tant au niveau de l’attitude que d’un point de vue tactique.


Vídeos OneFootball


Hélas, le Real Madrid est toujours aussi friable sur les balles arrêtées défensives, ne parvient pas à effectuer un pressing cohérent et se montre très prévisible sur ses offensives.

Imagem do artigo:Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible

Carlo Ancelotti devra trouver les mots pour remobiliser son groupe avant le choc face à Arsenal (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

Carlo Ancelotti espérait peut-être que son équipe parviendrait à remporter la victoire avec un contenu aussi pauvre. La réalité l’a rattrapé. Et la réalité est la suivante : son Real Madrid ne fait peur à personne et toute équipe qui fait preuve d’un minimum de cohérence est capable d’obtenir un résultat face à la sienne.

Si l’équipe affiche un tout autre visage mardi face à Arsenal, cela signifiera soit que les joueurs choisissent leurs matchs soit qu’ils sont dans la gestion de l’effort. Si au contraire, ils restent de la même veine que leurs dernières rencontres, cela signifiera qu’Ancelotti a failli dans son plan de jeu et sa gestion de l’effectif.

Il est possible que les joueurs accusent une certaine fatigue en raison du calendrier surchargé, mais cela ne peut excuser certaines prestations individuelles.

  1. À lire également : Real Madrid – Valence (1-2) : ce qu’il faut retenir du match

Des joueurs irréguliers, d’autres incapables de prendre le jeu du Real Madrid à leur compte

L’autre particularité de ce Real Madrid, est qu’il ne dispose que de très peu de certitudes. Au niveau individuel, ce manque se matérialise par l’irrégularité de plusieurs joueurs de l’effectif.

Comment expliquer que Vinicius Jr. soit autant déterminant face à la Real Sociedad et ne maintienne pas la même dynamique face à Valence ? Comment expliquer que Kylian Mbappé se montre apathique lors du premier match précité mais extrêmement déterminé et engagé lors du deuxième ?

Imagem do artigo:Défaite du Real Madrid en Liga face à Valence : un revers prévisible

Une fois de plus, Modric a été l’un des meilleurs joueurs du Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images)

En ce qui concerne le milieu de terrain, il est anormal que Luka Modric soit aussi important à presque 40 ans. Face à Valence, le Croate est été l’une des rares satisfactions de la rencontre et cet état de fait amène à un constat sous-jacent : les milieux de terrains censés  prendre les rênes du milieux cette saison après le départ de Kroos en ont été incapables.

Lors des rencontres que Ceballos a disputées jusqu’à sa blessure, le Real Madrid était bien plus convaincant et affichait davantage de maîtrise. Son absence se fait cruellement ressentir et son retour pourrait s’avérer salvateur. Dans tous les cas, il démontre la nécessité de recruter un joueur aux caractéristiques similaires.

Le Real Madrid doit rapidement oublier cette défaite et se remobiliser pour le choc face à Arsenal. Tous les joueurs devront se mettre au diapason afin que l’équipe puisse obtenir un résultat positif de l’Emirates. De son côté, Carlo Ancelotti ne devra pas hésiter à effectuer des choix forts durant la rencontres si certains joueurs ne respectent pas son plan de jeu.

Saiba mais sobre o veículo