Der Zakarian : « Si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… » | OneFootball

Der Zakarian : « Si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·20 de outubro de 2024

Der Zakarian : « Si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… »

Imagem do artigo:Der Zakarian : « Si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… »

Michel Der Zakarian évoquait le volet défensif en conférence de presse et la nécessité d’en faire plus que lors des premiers matchs. Avec 21 buts déjà encaissés, le MHSC doit faire bloc, encore plus quand l’OM se présente à la Mosson :

« C’est la réalité de nos matchs aujourd’hui. Si on veut espérer les gagner, il va falloir défendre mieux et ne pas encaisser de but sinon ça devient vite compliqué. En moyenne, on prend 3 buts par match, c’est difficile d’aller gagner avec ce bilan. On doit être plus solide collectivement, ce n’est pas que les défenseurs mais les défenseurs doivent être bien meilleurs aussi. […] Pour commencer, il faut avoir envie de gagner son duel avec l’adversaire en face de toi. Si tu n’es pas en capacité de le faire quand tu es défenseur, ça veut dire que tu es en permanence en difficultés. On doit être plus compact et avoir les bons gestes défensifs. À l’entraînement, on voit des bonnes et des mauvaises choses, c’est pareil toutes les semaines mais la vérité, c’est juste la compétition. C’est là qu’on voit le caractère et les qualités des joueurs, si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… On joue pour gagner même s’il y a toujours des erreurs dans le foot, à nous d’en faire le minimum et éviter les grosses. On ne va pas faire de cadeaux à Marseille, je pense qu’on va faire un bon match et qu’on sera en capacité de leur poser des problèmes. »


Vídeos OneFootball


Imagem do artigo:Der Zakarian : « Si tu n’as pas envie de gagner un match de Ligue 1, tu restes à la maison… »

Crédits Iconsport

La transition était parfaite justement pour s’exprimer sur l’adversaire du week-end :

« Je ne vais pas dire comment on va jouer mais De Zerbi a sa manière d’organiser son équipe et de la faire jouer, on la connaît, on sait comment ils fonctionnent. On va s’y adapter. À nous d’être rigoureux et de leur faire mal quand on aura le ballon. Il n’y a pas de bon moment pour affronter une équipe, peu importe l’adversaire, il faut avoir envie de faire un beau match. Si on veut battre une équipe comme celle-là, on doit être au maximum de nos capacités. Qu’on soit efficaces dans les deux surfaces. C’est toi qui gagnes le match, ce n’est pas l’adversaire qui te le donne. »

Saiba mais sobre o veículo