Foot National
·02 de abril de 2025
Dissolution des groupes ultras : l'ASSE se réjouit de la décision du ministre de l'Intérieur

Foot National
·02 de abril de 2025
Dans un communiqué, l'AS Saint-Étienne se réjouit de la décision du ministre de l'Intérieur sur l'avenir des groupes ultras.
Le chaudron obtient un sursis. La commission nationale consultative de préventions des violences lors des manifestations sportives n'a pas acté la dissolution des groupes ultras stéphanois (Magic Fans, Green Angels). En revanche, la direction stéphanoise sera reçue dans les prochains jours par les autorités. Une décision définitive sera prise à l'issue du rendez-vous. En attendant, le ministère de l'Intérieur souhaite que les responsables des Verts puissent "assurer un retour effectif au calme et la fin des violences de la part des deux groupes de supporters, eu égard au nombre important et à la gravité des faits qui leur sont reprochés."
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la direction stéphanoise "salue la décision du ministre de l'Intérieur, après avoir entendu l’avis de la commission consultative de prévention des violences lors des manifestations sportives, d’ouvrir un dialogue permettant d’imaginer, ensemble, des solutions efficaces sur le long terme pour éliminer la violence et les discriminations des stades, tout en préservant le rôle clé joué par les groupes de supporters dans l’animation des tribunes et la vie sociale de sa ville." De plus, le club du Forez "réaffirme son engagement total pour lutter contre toute forme de violence et de discrimination, ainsi que sa volonté de jouer pleinement son rôle dans ce travail qui s’ouvre aujourd’hui."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.