Droits TV - Comme la LFP, l'UEFA s'est fait arnaquer par beIN Sports pour l'Euro 2024 | OneFootball

Droits TV - Comme la LFP, l'UEFA s'est fait arnaquer par beIN Sports pour l'Euro 2024 | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·14 de outubro de 2024

Droits TV - Comme la LFP, l'UEFA s'est fait arnaquer par beIN Sports pour l'Euro 2024

Imagem do artigo:Droits TV - Comme la LFP, l'UEFA s'est fait arnaquer par beIN Sports pour l'Euro 2024

La LFP n'est pas la seule instance à attendre un règlement de la part de beIN Sports. L'UEFA n'aurait toujours pas été payée par le groupe qatari pour l'Euro 2024.

Depuis le début de la saison 2024/2025, beIN Sports diffuse "gratuitement" une affiche de Ligue 1 par journée. La chaine qatarie n'a toujours pas payé la première traite prévue lors des négociations avec la LFP et n'a même pas signé son contrat de diffusion. Le diffuseur veut, en effet, régler la partie sponsoring avec les clubs de Ligue 1 avant de verser le moindre centime. De quoi rendre fou de rage certains clubs de Ligue 1 comme Le Havre ou l'OL. Mais visiblement, la LFP n'est pas la seule victime des retards de paiement de beIN Sports.


Vídeos OneFootball


L'UEFA doit récupérer 27 millions d'euros auprès de beIN Sports

Comme le dévoile L'Equipe ce lundi, beIN Sports n'a pas encore payé à l'UEFA le montant des droits TV pour l'Euro 2024, acquis pour le territoire français. Le groupe qatari a pourtant pu diffuser l'intégralité de la compétition du 14 juin au 14 juillet dernier.  Trois mois après la finale, le diffuseur doit environ 27 millions d'euros pour cette compétition. beIN Sports reconnaît que le paiement n'est pas réalisé mais le justifie en expliquant que le contrat n'est pas encore signé en raison de points de désaccord avec l'UEFA sur l'Euro 2028. Du côté de l'UEFA, on ne souhaite pas "commenter des contrats commerciaux qui sont confidentiels" et on s'agace tout de même de la lenteur.

Saiba mais sobre o veículo